5 romances pour lui déclarer votre flamme

Classé dans : Cinéma, Top 5 Records | 1
Que vous fassiez rimer amour avec « toujours » ou avec « au secours », faites confiance à la magie du cinéma pour une Saint Valentin 100% inoubliable. Petit top 5 de ces romances à messages (tout juste) codés.

 

1. Quand harry rencontre sally

    Quand Harry rencontre Sally

De Rob Reiner (1989)

Meg Ryan et Billy Cristal se rencontrent, se détestent, se séparent, se retrouvent, deviennent amis et plus… puisque affinités. Sauf que ça leur prend 10 ans.

Votre message : « Et si on arrêtait de tourner autour du pot ? »

Votre situation : Vous vous connaissez depuis 2, 3, 4, 10 ans et vous vous pensez coincés à jamais dans la case « bons amis ». Il n’est jamais trop tard pour faire évoluer une amitié de longue date en idylle passionnée.

Peut aussi fonctionner avec : 4 mariages et 1 enterrement, de Mike Newell (1994) et 7 ans de séduction, de Nigel Cole (2005).

4 mariages et un enterrement + 7 ans de séduction

2. Autant en emporte le vent

Autant en emporte le vent

De Victor Fleming (1939)

Courtisée sans relâche par l’impétueux Rhett Butler, Scarlett, force de la nature faite femme, brave la guerre civile, les pillards, la famine et j’en passe pour survivre à la misère et retrouver, un jour peut-être, son bien aimé Ashley.

Votre message : « Je suis une délicieuse emmerdeuse. Tu es prévenu. »

Votre situation : Vous aimez voir les hommes à vos pieds. Ils passent leur temps à vous courir après. Mais votre cœur ne bat que pour celui qui n’est pas disponible.

Peut aussi fonctionner (sans froufrous) avec : J’me sens pas belle, de Bernard Jeanjean (2004).

j'me sens pas belle

3. Brokeback Mountain

Le secret de Brokeback Mountain

D’Ang Lee (2005)

Là-haut, dans une montagne du Wyoming, deux cowboys vivent une passion dévorante et très secrète qui les consumera toute leur vie.

Votre message : « Je suis gay et dingue de toi »

Votre situation : Depuis un moment, cette amitié virile grandissante avec Jean-Michel vous trouble. Impossible de penser à autre chose. Il va falloir agir.

Peut aussi fonctionner (en mode « women in love ») avec : La tentation de Jessica, de Charles Herman-Wurmfeld (2001)

la tentation de jessica

4. 500 jours ensemble

(500) jours ensemble

De Marc Webb (2010)

Tom croise Summer. Le coup de foudre est immédiat. Pour Tom tout du moins. Pour Summer, Tom étant un gentil garçon plein d’entrain et d’amour dans les yeux, elle se dit « pourquoi pas ».

Votre message : « Tu m’aimes peut-être un peu trop… »

Votre situation : Vous êtes en couple mais brandissez votre indépendance bien aimée comme un bouclier dès qu’il fait un pas vers vous. Vous êtes bien ensemble mais sentez déjà qu’un décalage de sentiments est en train de se creuser entre vous. Et si vous arrêtiez les frais maintenant ?

Peut aussi fonctionner avec : Eternal Sunshine of the Spotless Mind, de Michel Gondry (2004)

eternal sunshine of the spotless mind

5. Sur la route de Madison

Sur la route de Madison

De Clint Eastwood (1995)

Le temps d’un été de 1965, une femme mariée avec enfants (Meryl Streep) s’éprend d’un photographe qui passait par là (Clint Eastwood). Ils s’aimeront pendant quatre jours au terme desquels elle devra choisir sa route…

Votre message : « J’en ai aimé un(e) autre »

Votre situation : Vous avez vécu une passion dévorante. Mais ça c’était avant. Avant celui qui vous tient aujourd’hui la main. Et si vous le mettiez au parfum subtilement ?

Peut aussi fonctionner avec : N’oublie jamais, de Nick Cassavetes (2004).

N'oublie jamais

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Suivre Christophe Chadefaud:

Collectionneur d’images qui aime l’amour et les zombies. GPS vivant. Regarde généralement où il met les pieds, même s'il a souvent la tête dans les nuages. Cinélover adorateur de merveilleux. Aime aussi ranger sa chambre, les feux d’artifice, Woodstock et grimper le Machu Picchu. Et pas nécessairement dans cet ordre.

One Response

  1. J’adooooore et en plus « sur la route de Madison » pffff ce géant de l’amour, de la passion amoureuse, de la passion tout court, de la complicité, d’un temps qui s’est arrêté et qui reste intemporel malgré tout. Alors merci au collectionneur d’images à la tête nuageuse de nous faire partager « SES » feux d’artifice.

Laissez un commentaire