DOSSIER > Festival de Cannes 2016

Classé dans : Cinéma, Home | 0
Critiques, portraits, petites et grandes histoires du festival, avis à chaud de notre envoyé spécial sur les films de la compétition et des sections parallèles … La 69è édition du Festival de Cannes vue par la rédaction de Pop’Up.

PopandupMiniSlidePalmaresAchour

Notre palmarès de Cannes 2016

Les dix jours de la 69e édition du Festival de Cannes ont filé à la vitesse d’une comète. Retrouvez le palmarès, les moments forts et WTF du Cannes 2016 de Bernard Achour, notre wonder envoyé spécial.

A lire ici.

PopandupCannesCritiquesMiniSlide

Micro-critiques des 40 films vus au festival

Pendant dix jours, Bernard Achour, notre envoyé spécial au 69e Festival international du film de Cannes, a vu quarante films (toutes sélections confondues) et nous a textoté ses impressions à chaud au sortir des projections presse.

A lire ici.

PopAndUpMiniSlideElleCannes

Critique de Elle
Elle hait lui

Critique de Elle de Paul Verhoeven, présenté hors-compétition. Enigme castratrice, Isabelle Huppert broie du mâle à la douzaine dans une expérience de cinéma immanquable. Palme du film WTF de l’année.

A lire ici.

PopAndUpTheNiceGuysMiniSlide

Critique de The Nice Guys
Les bons samaritains

Critique de The Nice Guys de Shane Black, présenté en compétition. Les Funky Cops branques de The Nice Guys mêlent le pulp et la fiction dans une comédie d’action rétro haut de gamme. Kiss Kiss Bang Bang.

A lire ici.

PopandupMiniSlideGosling

Morphing Ryan Gosling

Détective privé à l’humour ravageur de The Nice Guys, Ryan Gosling a plus de style que jamais. Retour sur ses métamorphoses.

A lire ici.

PopAndUpMiniSlideMaLoute

Critique de Ma Loute
Perdre le Nord

Critique de Ma Loute de Bruno Dumont, présenté en compétition. Cirque punk, Ma Loute c’est le théâtre de l’absurde. Ovni fantasque où un Roméo cannibale et une Juliette androgyne hantent la Côte d’Opale.

A lire ici.

PopAndUpMiniSlideCafeSociety

Critique de Café Society
Marc (délicat) de la séduction

Critique de Café Society de Woody Allen, le film d’ouverture de cette édition. Chaleureux et enjoué, Café Society se fait aussi mélancolique en touchant, avec pudeur et intelligence, à l’immortalité des amours perdus.

A lire ici.

PopandupMiniSlideKristenStewart

Et si Kristen Stewart était la dernière rebelle d’Hollywood ?

En 2014, au Festival de Cannes, on avait rencontré Kristen Stewart dont le caractère entier, l’image médiatique et le potentiel servait de catalyseur au Sils Maria, d’Olivier Assayas. De retour sur la Croisette, elle défend cette année deux films : Café Society, de Woody Allen, et Personal Shopper, de nouveau d’Olivier Assayas. Portrait.

A lire ici.

PopAndUpMiniSlideTumblrCannes

Cannes en portraits

Retrouvez toutes les têtes d’affiches de Cannes 2016 en images, photographiés par les plus grands portraitistes au monde. Kristen Stewart, Xavier Dolan, Marion Cotillard, Isabelle Huppert, Steven Spielberg, Ryan Gosling … Ils sont tous sur notre Tumblr.

Venez en prendre plein les mirettes ici.

PopAndUpMiniSlideSecretsCannes

Cannes : bugs, bévues et autres couilles dans le potage

Récits et anecdotes de ces instants cannois où le festival s’est sérieusement pris les pieds dans le tapis rouge. Pour mieux en rire, parfois. Ou en pleurer, aussi. Pop’Up vous sert sur un plateau de quoi briller dans les diners en ville.

A lire ici.

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laissez un commentaire