Pour fêter le vénérable 70e anniversaire du plus grand festival de cinéma au monde, nous vous proposons du contenu exclusif en direct de Cannes : critiques, portraits, avis à chaud de notre envoyé spécial sur les films de la compétition et des sections parallèles, bruits de couloirs…

Cannes 2017 : notre palmarès

Cannes 2017 : notre palmarès

Le Festival de Cannes 2017, c’est fini. Une édition moins forte que les précédentes, c’est vrai, mais de laquelle certaines oeuvres sont sorties du lot. Et de très loin. Tandis que Pedro Almodovar phosphore encore sur sa remise de prix, notre envoyé spécial Bernard Achour, livre son palmarès maison, après avoir vu 37 films en 10 jours.

A lire ici.

Micro-critiques des 37 films vus au festival

Pendant dix jours, Bernard Achour, notre envoyé spécial au 70e Festival international du film de Cannes, a vu des films (toutes sélections confondues) et nous a textoté ses impressions à chaud au sortir des projections presse.

A lire ici.

Cannes, ça fait quoi la première fois ?

Eloïse Trouvat est journaliste, cinéphile et amoureuse du cinéma de Jean-Luc Godard. Pour la première fois cette année, elle a pu voir ce que c’était que la Croisette pendant une certaine quinzaine de mai. Entre désillusions et réenchantement, elle nous raconte 48 heures dans le plus grand festival de cinéma au monde.

A lire ici.

L’amant double : la critique

François Ozon faisait partie, cette année encore, de la délégation française au Festival de Cannes. Venu y présenter L’amant double, thriller gigogne qui se veut sulfureux, il en est reparti bredouille et boudé par une bonne partie de la critique. Dont nous.

A lire ici.

Nicole Kidman

Nicole Kidman : le morphing

En compétition au Festival de Cannes pour Les proies, de Sofia Coppola, Nicole Kidman prouve une nouvelle fois que les atours ne sont pas ce qui fait d’elle une grande comédienne habituée des métamorphoses. Démonstration.

A lire ici.

10 raisons qui font de Twin Peaks une oeuvre culte

Cela fait 25 ans que Thomas attend fébrilement que David Lynch veuille bien donner une suite au plus grand mystère que la télévision nous ait donné à voir. En attendant la présentation, à Cannes, de cette 3è saison et sa diffusion prochaine sur Canal+, il nous explique pourquoi Twin Peaks est une oeuvre culte.

A lire ici.

Les fantômes d’Ismaël : la critique

En ouverture du 70è Festival de Cannes, Arnaud Desplechin livre avec Les fantômes d’Ismaël un film kaléidoscopique, romanesque et hanté, oui, mais par des problèmes narratifs.

A lire ici.

Cannes en portraits

Retrouvez toutes les têtes d’affiches de Cannes 2017 en images, photographiés par les plus grands portraitistes au monde. Colin Farrell, Nicole Kidman, Louis Garrel, Elisabeth Moss, Joaquin Phoenix, Elle Fanning, Kyle McLachlan … Ils sont tous sur notre Tumblr.

Venez en prendre plein les mirettes ici.

Cannes : bugs, bévues et autres couilles dans le potage

Récits et anecdotes de ces instants cannois où le festival s’est sérieusement pris les pieds dans le tapis rouge. Pour mieux en rire, parfois. Ou en pleurer, aussi. Pop’Up vous sert sur un plateau de quoi briller dans les diners en ville.

A lire ici.

Festival de Cannes 2016

Critiques, portraits, petites et grandes histoires du festival, avis à chaud de notre envoyé spécial sur les films de la compétition et des sections parallèles… La 69è édition du Festival de Cannes vue par la rédaction de Pop’Up, c’était il y a déjà un an.

A consulter ici.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •