Désormais, nos amis les super-héros font partie de nos quotidiens, projections de nous-mêmes, les gadgets et les pouvoirs en plus, mais aux traumas et aux réflexions sur le monde étonnamment proches des nôtres. C’est sans doute la raison pour laquelle on les aime tant. Ca méritait bien qu’on leur crée un espace rien pour eux. Que voici.

Mr Garcin

Mr Garcin : collage geek et choc

Des collages de héros sanctifiés comme des vitraux d’église. Mr Garcin est un artiste collagiste qui ne déchire pas : il découpe. Avec lui, les Marvel, DC Comics et mangas que l’on aime tant se transforment en fresques grandioses.

A lire ici.

X-MenBryan Singer nous raconte la saga X-Men

Tandis que le professeur Xavier s’arrache les cheveux à empêcher l’apocalypse dans le dernier X-Men, on remonte dans le temps pour revenir aux sources de la passion de Bryan Singer pour ses mutants fétiches. On lui en avait parlé en 2011, juste avant la sortie de X-Men : le commencement. Et voilà ce qu’il en dit.

A lire ici.

Expo BatmanEXPO – Des chauves-souris et des hommes

Tandis qu’au ciné, il fait copain-copain avec plus fort que lui dans Batman V Superman : l’aube de la justice, l’homme chauve-souris s’offre une bien belle exposition à la Galerie Sakura (Paris). Et, étant donné la mégalo du monsieur, il fallait bien que trente-deux artistes se penchent sur son cas pour en faire le tour.

A découvrir ici.

Ennemis de BatmanFreaks ou voyous : les ennemis de Batman

En vingt-sept années de bons et loyaux services au ciné, Batman a calmé quelques bad guys. Du psychopathe du dimanche au disjoncté du bocal fini, passage en revue des siphonnés de Gotham… et d’ailleurs.

A lire ici.

Batman V Superman : l'aube de la justiceTOURNÉE CRITIQUE – Batman V Superman : l’aube de la justice

On est allé voir Batman v Superman : l’aube de la justice, de Zack Snyder. On s’en parle autour d’un verre. C’est la tournée critique de Pop’Up.

A lire et à débattre ici.

MarvelENQUÊTE – Marvel : faillite et résurrection

Si Deadpool est un nouveau triomphe de box-office pour Marvel, le studio revient de loin. De la banqueroute au sommet, l’éditeur de comics a façonné un nouveau Super Hollywood. Histoire épique d’une métamorphose.

A lire ici.

DeadpoolTOURNÉE CRITIQUE – Deadpool

On est allé voir Deadpool, de Tim Miller, dernier rejeton des Studios Marvel. On s’en parle autour d’un verre. C’est la tournée critique de Pop’Up.

A lire et à débattre ici.

Expo DC ComicsEXPO – DC Comics, de Gotham à Metropolis

Le monde des super-héros n’est pas le seul terrain de jeu de Marvel. On se réjouit de retrouver la team DC Comics dans des sérigraphies originales, exposées à la French Paper Gallery.

A découvrir ici.

Maxime MacchiMaxime Macchi, le forgeron des super-héros

Ancien prothésiste dentaire de 29 ans devenu forgeron, Maxime Macchi sculpte des bijoux magnifiques à l’image de nos héros préférés. Sa société Nous sommes des héros nous avait tapé dans l’œil au Comic Con de Paris 2015. Retour sur le parcours de ce super héros de la sculpture.

A découvrir ici.

les 4 FantastiquesTOURNÉE CRITIQUE – Les 4 Fantastiques

On est allé voir Les 4 Fantastiques, de Josh Trank. On s’en parle autour d’un verre. C’est la tournée critique de Pop’Up.

A lire et à débattre ici.

Ant-ManCRITIQUE – Ant-Man

Jusque-là, Marvel Studios voguait sur une mer d’huile, avec rien d’autre à l’horizon que succès et gros dollars. Ant-Man est le premier bug dans la machinerie Marvel si bien huilée.

A lire et à débattre ici.

 

Expo Supers-NormauxEXPO – Super-Normaux

La popularité des super-héros perdure aussi car ces justiciers ont intégré les failles de nos sociétés : racisme, discrimination, deuil, famille… Des thèmes qui nous parlent et nous font dire que, finalement, même un super-héros peut être super-normal. La preuve en images avec cette exposition inspirée.

A découvrir ici.

Avengers : l'ère d'UltronTOURNÉE CRITIQUE – Avengers : l’ère d’Ultron

On attendait Avengers, l’ère d’Ultron, de Joss Whedon. On l’a vu. On s’en parle autour d’un verre. C’est la tournée critique de Pop’Up.

A lire et à débattre ici.

BluleDESSIN – Les aquarelles de Blule

Blule c’est un pseudo un peu rêveur pour Clémentine Campardou. Son outil de prédilection : l’aquarelle. Avec ses dégradés de couleurs et pointes pop, Blule a compris que c’était la technique idéale pour croquer les héros,

A découvrir ici.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •