Et s’il y avait des gays dans Star Wars ?

Classé dans : Cinéma, Et si ? | 1
Et s'il y avait des personnages gays dans Star Wars ? - Pop'Up
Auteur de romans gravitant dans l’univers de Star Wars, Chuck Wendig envoie bouler les homophobes, qui ragent de l’introduction d’un personnage gay dans son dernier roman, Aftermath.

Il n’y a pas si longtemps, dans une galaxie pas lointaine du tout puisqu’il s’agit de la nôtre, Chuck Wendig, un auteur de Star Wars (entre autres) qui n’a pas la langue dans sa poche, se décide à répondre aux propos homophobes de fans de Star Wars, via son blog.

Dans son dernier roman, Aftermath, ce cher monsieur Wendig a eu l’audace d’introduire un personnage gay dans l’univers Star Wars. Il s’agit de Sinjir Rath Velus, officier impérial repenti, qui sert désormais les intérêts de l’Alliance de Luke Skywalker. Ce qui est visiblement très contrariant pour certains. Chuck Wendig leur répond, avec une verve qui sied particulièrement à la planète Pop’Up.

« Si vous êtes bouleversés parce que j’ai mis des personnages gays dans le livre, je n’ai rien à vous dire. Désolé de vous l’apprendre, sauriens geignards, mais une météorite est en chemin. Et c’est la météorite fabuleusement gay Nyan Cat, suivie de sa traînée arc-en-ciel qui provoquera l’extinction de votre mode de pensée. Vous n’êtes pas de l’Alliance Rebelle. Vous n’êtes pas les gentils. Vous êtes le putain d’Empire, les mecs. Vous êtes ce merdique, oppresseur et totalitaire Empire. Si vous êtes capables d’imaginer un monde où Luke Skywalker serait irrité par la présence d’homosexuels autour de lui, c’est que vous êtes complètement passés à côté de Star Wars. (…) Quittez l’Empire. Rejoignez l’Alliance Rebelle. On a de l’amour, de la tolérance, de la bonne musique et des droïdes mignons.

(Au fait, dans mon livre il y a aussi une femme plus âgée, une mère, qui porte secours à un homme. Donc si ça vous dérange aussi, je vous suggère de trouver un bunker et d’aller vous enterrer dedans. Et je ne sais pas si vous aviez remarqué, mais les trois nouveaux personnages du film sont une femme, un homme noir et un homme latino. Quant aux méchants, ils ont l’air d’hommes blancs. Tellement de météorites… Et si peu de temps pour leur crier dessus.) »

Voilà qui est dit. Et sinon, ça n’a jamais choqué personne que Luke Skywalker ait été amoureux de sa sœur ? Allez, que la Force soit avec nous tous.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Suivre Christophe Chadefaud:

Collectionneur d’images qui aime l’amour et les zombies. GPS vivant. Regarde généralement où il met les pieds, même s'il a souvent la tête dans les nuages. Cinélover adorateur de merveilleux. Aime aussi ranger sa chambre, les feux d’artifice, Woodstock et grimper le Machu Picchu. Et pas nécessairement dans cet ordre.

Articles récents de

One Response

Laissez un commentaire