Freaks ou voyous : les ennemis de Batman

Classé dans : Be kind, rewind, Cinéma, Home | 0
PopAndUpMechantsBatman

 

En vingt-sept années de bons et loyaux services au ciné, Batman a calmé quelques bad guys. Du psychopathe du dimanche au disjoncté du bocal fini, passage en revue des siphonnés de Gotham… et d’ailleurs.

PopandupJackNicholson

Le Joker

Jack Nicholson dans Batman, de Tim Burton (1989)

Refroidit papa et maman Wayne avant de faire trempette dans les produits chimiques qu’il ne fallait pas, le laissant avec un sourire extra large afin de mieux semer le chaos dans Gotham.

PopandupDannyDeVito

Le Pingouin

Danny DeVito dans Batman, le défi, de Tim Burton (1992)

Abandonné à la naissance. Elevé par un gang de pingouins. Cet avorton difforme a des envies de vengeance à l’encontre de cette société qui a fait de lui un paria reclus dans une grotte. On le comprend.

PopandupMichellePfeiffer

Catwoman

Michelle Pfeiffer dans Batman, le défi, de Tim Burton (1992)

Timide secrétaire qui se fait tuer par son boss, puis ressusciter par une armada de chats, ce qui lui donne des envies de ronron et de tenues en latex qui émoustillent même Batman. On le comprend (bis).

PopandupTommyLeeJones

Double Face

Tommy Lee Jones dans Batman Forever, de Joel Schumacher (1995)

Ex-procureur devenu totalement cinglé, et ce, sans demi-mesure. Donc, pour le côté bipolaire ou lutte intestine acharnée entre le bien et le mal censée l’habiter, on repassera.

PopandupJimCarrey

L’homme Mystère

Jim Carrey dans Batman Forever, de Joel Schumacher (1995)

Bouffon amateur d’énigmes tapissé de Lycra vert fluo, et accessoire malheureux aux pitreries de Joel Schumacher. Même si Jim Carrey y met vraiment tout ce qu’il a.

PopandupUmaThurman

Poison Ivy

Uma Thurman dans Batman & Robin, de Joel Schumacher (1997)

Ex-botaniste devenue mi-femme mi-plante verte, rêvant de recouvrir la planète de verdure. Manipule les végétaux et les poisons, sécrète des phéromones pour séduire les hommes.

PopandupArnoldSchwarzenegger

Mister Freeze

Arnold Schwarzenegger dans Batman & Robin, de Joel Schumacher (1997)

Sorte de Transformers réfrigéré, Freeze est sans conteste le plus grotesque des bat-méchants qu’ait connu Gotham. On note son goût pour des répliques polaires passablement pathétiques.

PopandupLiamNeeson

Ra’s Al Ghul

Liam Neeson dans Batman Begins, de Christopher Nolan (2005)

Habile combattant, il forme Bruce aux arts martiaux. S’il semble avoir toute sa tête, il est pourtant le chef de la secte La Ligue des ombres et mettra le feu au manoir des Wayne.

PopandupCillianMurphyL’épouvantail

Cillian Murphy dans Batman Begins, de Christopher Nolan (2005)

Psychologue spécialiste des peurs humaines, souvent couvert d’un masque en toile de jute, must have du look country-creepy-chic. Terrorise ses victimes à l’aide de toxines hallucinogènes accentuant leurs peurs.

PopandupHeathLedger

Le Joker

Heath Ledger dans The Dark Knight, de Christopher Nolan (2008)

Psychopathe partisan du chaos. Inarrêtable. Incorruptible. Illuminé au sourire ravagé. Sa démence terrifiante l’est aussi par sa cohérence. Il est la version négative absolue de Batman.

PopandupAaronEckhart

Double Face

Aaron Eckhart dans The Dark Knight, de Christopher Nolan (2008)

Un chevalier blanc fait procureur, voué corps et âme à l’éradication de la vermine de Gotham. Une manipulation du Joker fera de lui une victime en même temps qu’un bourreau.

PopandupTomHardyBane

Tom Hardy dans The Dark Knight Rises, de Christopher Nolan (2008)

Un physique de molosse et une muselière qui ne gâche rien à son côté chien enragé, Bane est aussi membre de La Ligue des ombres.

PopandupJesseEisenberg

Lex Luthor

Jesse Eisenberg dans Batman v Superman : l’aube de la justice, de Zack Snyder (2016)

Aspirant psychopathe en baskets. Aimerait bien devenir tout puissant et se débarrasser de Superman, Batman et consorts.

PopandupHenryCavill

Superman

Henry Cavill dans Batman v Superman : l’aube de la justice, de Zack Snyder (2016)

Ce n’est pas que le Kryptonien ne présente pas bien, mais sa force surhumaine est une véritable menace pour l’avenir du monde.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Suivre Christophe Chadefaud:

Collectionneur d’images qui aime l’amour et les zombies. GPS vivant. Regarde généralement où il met les pieds, même s'il a souvent la tête dans les nuages. Cinélover adorateur de merveilleux. Aime aussi ranger sa chambre, les feux d’artifice, Woodstock et grimper le Machu Picchu. Et pas nécessairement dans cet ordre.

Articles récents de

Laissez un commentaire