Harry Potter pour les nuls

Classé dans : Be kind, rewind, Cinéma, Home | 1
Harry Potter
Petunia Dursley, la tante de Harry Potter, qui ne comprend rien à la magie.
Pour arrêter de patauger dans la saga magique, Pop’Up vous propose ce petit cours de rattrapage.

Harry Potter

Harry Potter

Quésako ? Ado lunetteux à front zébré. Souvent flanqué d’un rouquin dégingandé et d’une miss je-sais-tout version encyclopædia Universalis.

Il fait quoi ? Menacé de mort toutes les millisecondes depuis sa naissance. Combat des aspics king size, jette des sorts alambiqués et fait des loopings sur des balais volants. La base.


Harry Potter

Poudlard

Quésako ? Château british maousse, reconverti en école de sorcellerie, dans lequel les escaliers bougent, les tableaux jacassent et des molosses à trois têtes gardent des trappes.

Ça fait quoi ? Ça apprend à nos bambins que ‘Métamorphose option Divination’, c’est quand même plus glop qu’arithmétique option crochet.


Harry Potter

Quidditch

Quésako ? Sport national du monde sorcier dans lequel deux équipes montées sur balais volent à toute berzingue se disputer un ballon rond et une balle de golf ailée.

Ça fait quoi ? Ça donne le vertige, fait hurler les supporters et augmente la production nationale de balais volants de Grande-Bretagne.


Harry Potter

Dumbledore

Quésako ? Puissant papi sorcier directeur de l’école de magie infichu de répondre à une question simple par autre chose qu’une énigme. Sa bienveillance n’a d’égale que son goût pour le mystère.

Il fait quoi ? Met Harry sur la voie sans jamais lui donner la réponse parce qu’il faut bien que le gamin apprenne à cogiter tout seul.


Harry Potter

Azkaban

Quésako ? Alcatraz hermétique pour sorciers passés du côté obscur, dont les gardiens sont des spectres aux allures de grande faucheuse.

Ça fait quoi ? Ça vous fout le moral dans les chaussettes et vous donne, au choix, des envies de suicide ou des idées d’évasion.


Harry Potter

Spero Patronum

Quésako ? Un sortilège de haut niveau à base de formule apparemment latine pour faire apparaître un bouclier repoussant le mal.

Ça fait quoi ? Ça empêche les sentinelles spectrales d’Azkaban de vous changer en légume mono-neuronal.


Harry Potter

Voldemort

Quésako ? C’est Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, alias Vous-savez-qui pour les intimes, alias le pire ennemi de Harry Potter. L’exemple même du mégalo qui a trop bricolé les formules interdites qui fallait pas.

Il fait quoi ? Cherche à se débarrasser de Harry Potter et à retrouver sa puissance d’antan pour tyranniser la planète. La base (bis).


Harry Potter

Moldu

Quésako ? Humain dénué de pouvoirs magiques… Bref, le commun des mortels.

Il fait quoi ? Se dit que ce n’est quand même pas de bol d’être né Moldu et qu’il va peut-être relire cet article pour voir s’il a tout compris.


Notre dossier Harry Potter continue ici

Harry Potter

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Suivre Christophe Chadefaud:

Collectionneur d’images qui aime l’amour et les zombies. GPS vivant. Regarde généralement où il met les pieds, même s'il a souvent la tête dans les nuages. Cinélover adorateur de merveilleux. Aime aussi ranger sa chambre, les feux d’artifice, Woodstock et grimper le Machu Picchu. Et pas nécessairement dans cet ordre.

One Response

  1. […] dont les ficelles vous pètent au visage. David Yates aurait bien fait de potasser son manuel de « Magie pour les nuls ». Le roman le plus intensément psychologique de la saga en main, il secoue L’ordre du phénix […]

Laissez un commentaire