L’agenda culturel de Pop’Up – 10 juin 2016

Classé dans : Cinéma, Musique, Séries | 0

PopUpAgenda10Juin2016

Pop’Up fait pétiller la pop culture ! Cinéma, musique, festivals, séries, photos, expos, jeux vidéo, mangas… Voici notre sélection de tout ce qui fait bouger cette deuxième semaine de juin.
Par Marine Bienvenot et Christophe Chadefaud

PopAndUpAgenda10Juin16

[MUSIQUE] Why Are You OK, de Band Of Horses

Dix ans que la voix de Ben Bridwell agit à la fois comme une endorphine et une madeleine sur nos cerveaux chavirés par « The Funeral«  ou « No One’s Gonna Love You« . Spoiler alert : le coup de foudre continue avec les douze morceaux de Why Are You OK ?. Interrogation-titre à laquelle une seule réponse correspond : parce que j’ai un nouvel album de Band Of Horses entre les mains.

Voir le clip de « Casual Party », ici.

[MUSIQUE] Thick As Thieves, de The Temper Trap

Si, comme nous, depuis 2009 vous avez régulièrement en tête « Sweet Disposition«  l’annonce d’un nouvel album des australiens de The Temper Trap devrait vous réjouir. Et l’écoute de celui-ci vous fournir de nouvelles chansons indéboulonnables de votre boîte à souvenirs.

Voir le clip de « Fall Together », ici.

[MUSIQUE] Wrong Crowd, de Tom Odell

Jeune pépite pop dont seule l’Angleterre a le secret, Tom Odell a su digérer le succès planétaire d’« Another Love«  pour revenir avec un deuxième album aux influences plus rock mais aussi plus jazzy, le jeune homme se faisant plus crooner. Ne vous inquiétez pas, sa sensibilité hors du commun transpire toujours de ses compositions.

Voir le clip de « Concrete », ici.

[MUSIQUE] Hollow Bones, de Rival Sons

Si vous cherchez les fils prodigues des Black Keys et de Jack White, ne cherchez plus. Jetez une oreille au rock teinté de blues des Rival Sons. Prolifiques, leur 5ème album en six ans, Hollow Bones, ravira les fans d’un rock old school et rocailleux, dans la veine de Wolfmother. A expérimenter sur scène au Hellfest le 19 juin.

Ecouter « Tied Up », ici.

[MUSIQUE] Breakin’ Point, de Peter, Björn & John

Il n’y a pas qu’ABBA, l’Eurovision et Avicii pour nous rappeler que la Suède est une terre pop, il y a Peter, Björn & John aussi. Faiseurs de tubes tels que « Young Folks«  et « Second Chance« , le trio avait l’ambition avec Breakin’ Point de faire un album de pop parfaite, où chaque morceau serait une bombe imparable de 3min. Pari réussi.

Voir le clip de « What You Talking About ? », ici.

[MUSIQUE] Strange Little Birds, de Garbage

Groupe culte des 90’s, Garbage et sa charismatique chanteuse Shirley Manson reviennent enfin avec un nouvel album qu’ils rapprochent eux-mêmes de leurs premiers efforts. Un retour au grunge et à la noirceur des débuts qui se confirme à l’écoute notamment de « Empty » et « Even Though Our Love Is Doomed », les deux premiers extraits de ce (seulement) sixième album.

Voir le clip de « Empty », ici.

PopAndUpAgenda13Juin16

[FESTIVAL] Festival international du film d’animation d’Annecy

Du 13 au 18 juin▪ A Annecy.

Une sélection officielle riche de plus de 200 films (courts et longs métrages) pour le meilleur du monde de l’animation. Comme des bêtes et Le monde de Dory en avant-première.

Demandez le programme ici.

PopAndUpAgenda14Juin16

[SÉRIE] Dr. Foster

Diffusion de la saison 1 inédite ▪ Sur D8.

Non, ne partez pas en courant, Dr. Foster n’es pas une énième série médicale. Carton d’audience en Angleterre où elle a flirté avec les 10 millions de téléspectateurs, la série de 6 épisodes met en scène une médecin réputée qui, au matin où elle découvre un cheveu blond inconnu sur l’écharpe de son mari, part en quête de réponses sur la fidélité de ce dernier et finit par remettre en question toute sa vie.

Voir le trailer ici.

PopAndUpAgenda15Juin16

[CINÉMA] La loi de la jungle

D’Antonin Peretjatko▪ Avec Vincent Macaigne, Vimala Pons, Pascal Légitimus… ▪ Durée : 1 h 39.

Missionné pour l’aménagement de la première piste de ski indoor d’Amazonie en Guyanne, Marc Chataigne va vivre la pire aventure qui soit en Guyanne. Pour le meilleur et pour le rire. Avec notre chouchou Vincent « l’azimuté » Macaigne.

Voir le trailer, ici.

 

[CINÉMA] The Witch

De Robert Eggers ▪ Avec Anya Taylor Joy, Ralph Ineson, Kate Dickie… ▪ Durée : 1 h 33.

Le 17e siècle dans un lopin de forêt bien lugubre de la Nouvelle Angleterre. C’est le cadre enchanteur qu’un couple de dévots choisit pour nouveau logît. Sauf que leur bébé disparait. Leurs récoltes ensuite… Y aurait-il quelques forces obscures dans le voisinage ? C’est tout ce qu’on espère.

Voir le trailer, ici.

 

[CINÉMA] Dans les forêts de Sibérie

De Safy Nebbou▪ Avec Raphaël Personnaz, Evgueni Sidikhine.▪ Durée : 1 h 45.

Raphaël Personnaz se met au vert dans l’appel de la nature de Saffy Nebbou. Une escapade en solitaire dans les neiges de Sibérie pour son personnage Teddy qui va bientôt rencontrer un Russe en cavale…

Voir le trailer, ici.

PopAndUpAgenda16Juin16

[FESTIVAL] Festival international du film culte

Du 16 au 19 juin▪ A Trouville Sur Mer.

Fondé par Karl Zéro, cette première manifestation a un double objectif : remettre en lumière les cultes éternels (Les tontons flingueurs, Le père Noël est une ordure, Dikkenek et La nuit américaine seront notamment projetés) et dénicher ceux qui le seront demain au travers d’une compète de sept films inédits. Bel objectif.

Demandez le programme, ici.

PopUpAgenda16Juin16Toujours

[EXPO] The Velvet Underground – New York Extravaganza

Jusqu’au 21 août ▪ A la Philharmonie de Paris

L’album à la banane a déjà cinquante ans. Un anniversaire qui se fête à la Philharmonie de Paris en remontant aux racines du Velvet Underground jusqu’à sa réinvention en passant par les mythiques années Factory.

Demandez le programme ici.

[EXPO] James Bond 007, l’exposition

Jusqu’au 4 septembre ▪ A La Grande Halle de La Villette (Paris).

Plutôt Roger Moore ou Daniel Craig ? Sean Connery ou Timothy Dalton ? Retour sur 50 ans de James Bond au travers d’une expo de plus de 500 objets de la saga. Immersion sans pareille dans le monde de l’espion le plus classe de tous les temps.

Demandez le programme ici.

[EXPO] L’art de Blue Sky Studios

Jusqu’au 18 septembre ▪ Au Musée Art Ludique (Paris).

Blue Sky : le studio d’animation auquel on doit L’âge de glace, Rio, Robots, Epic et plus récemment Snoopy et les Peanuts. 800 œuvres sont exposées dans cet exposition événement.

Demandez le programme ici.

[EXPO] Tribute to Otomo

Jusqu’au 25 juin ▪ A La Galerie Glénat (Paris).

La Galerie Glénat ouvre ses portes à une expo de dingue : « Tribute to Otomo« . Le demi-dieu du manga Katsuhiro Ōtomo et son cultissime Akira y sont à l’honneur au travers des créations de 53 artistes. On ne sait où donner de la tête !

Découvrez notre portfolio ici.

[EXPO] Marvel Avengers S.T.A.T.I.O.N.

Jusqu’au 25 septembre ▪ Esplanade de la Défense (Courbevoie).

Une exposition très immersive et interactive dans l’univers des héros Marvel les plus en vogue, conçue comme un centre de recherche des futures recrues des Avengers. Vous, quoi.

[EXPO] Des chauves-souris et des hommes

Jusqu’au 12 juin ▪ A la Galerie Sakura (Paris).

32 artistes, illustrateurs, dessinateurs et artistes de tous bords s’amusent avec le justicier le plus bat de l’histoire des comics. Comme toujours avec les expositions de la Galerie Sakura, ça promet du grand art.

Un avant-goût de l’expo ici.

 

[SÉRIE] Preacher

Diffusion de la saison 1 inédite en US+24 ▪ Sur OCS Choc.

Diffusée en US+24 sur OCS depuis le 31 mai, Preacher, l’adaptation du comics culte lancée sur AMC par Seth Rogen, débarque après plus de 10 ans de galère de production. Portée par Dominic Cooper (Agent Carter), Ruth Negga (Loving) et Joe Gilgun (Misfits), la série suit la quête malsaine de Dieu de trois paumés, dont un prêtre possédé par une force occulte lui permettant de plier les gens à sa volonté. D’enfer.

Voir le trailer ici.

Consultez notre agenda de la semaine du 3 juin ici.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laissez un commentaire