L’agenda culturel de Pop’Up – 17 juin 2016

Classé dans : Cinéma, Musique, Séries | 0
PopUpAgenda17Juin2016
Pop’Up fait pétiller la pop culture ! Cinéma, musique, festivals, séries, photos, expos, jeux vidéo, mangas… Voici notre sélection de tout ce qui fait bouger cette troisième semaine de juin.
Par Marine Bienvenot et Christophe Chadefaud

PopAndUpAgenda17Juin16

[MUSIQUE] On My One, de Jake Bugg

Jake, Jake, Jake… N’auras-tu donc été qu’un feu de paille? On était tombé amoureux de cet adolescent indolent, de sa voix nasillarde à la Bob Dylan et de sa folk vintage. Son premier album est resté une pépite intemporelle. Malheureusement, la suite n’est pas du même acabit. Shangri La (2013) était trop clinquant et cette année On My One, malgré quelques réminiscences folk, part trop dans tous les sens pour complètement convaincre. Jake, retrouve ta simplicité !

Voir le clip de « Love, Hope & Misery », ici.
 

[MUSIQUE – FESTIVAL] Hellfest

Jusqu’au 19 juin ▪ A Clisson (44).

Les métalleux de tous bois devront faire avec l’orage au Hellfest cette année. Mais déchaîner les enfers est la spécialité de bons nombres des groupes qui viendront y déclencher les pogos. Pour cette onzième édition on retrouve Black Sabbath, Rammstein, Megadeth ou encore Korn. Mais le grand moment de cette année sera sans aucun doute le dévoilement d’une statue à la gloire de Lemmy Kilmister, leader de Motörhead, décédé en décembre dernier d’un cancer.

Feuilleter le programme ici
 

[MUSIQUE] The Getaway, des Red Hot Chili Peppers

Plus de trente ans que le rock californien bien épicé des Red Hot nous fait sautiller dans tous les sens. Si I’m With You, sorti en 2011, n’a pas laissé un souvenir impérissable, The Getaway nous permet de réentendre les lignes de basses imparables de Flea, les envolées d’Anthony Kiedis et le rythme infernal de Chad Smith avec plaisir. Même si on a toujours un petit pincement au coeur en pensant aux riffs de John Frusciante, Josh Klinghoffer fait un substitut convaincant à la guitare. Les Red Hot assurent.

Voir le clip de « The Getaway », ici.
 

[SÉRIE] Orange is the new Black

Diffusion de la saison 4 inédite ▪ Sur Netflix.

Le ciel s’assombrit pour les détenues de Litchfield. Piper, Red, Crazy Eyes, Alex ou bien encore Tasty devront faire face à un afflux de nouveaux arrivants, tant du côté des prisonnières que des gardiens. Et tous ne seront pas bien attentionnés… Jenji Kohan s’attaque donc au problème de la surpopulation carcérale en délaissant un peu, en apparence du moins, la comédie.

Voir le trailer ici.

 

[MUSIQUE] Welcome Home, de Cocoon

Mark Daumail l’avait promis au moment d’écrire son premier album solo (Speed Of Light) : pas d’instruments mignons et d’animaux chous. Fini la folk, place à l’electro-pop. Et si le garçon s’en est plus que bien sorti, on est toutefois ravi de le voir revenir à ses anciennes amours. Cocoon is back ! Folk légère, ukulélé à foison et jolies ritournelles en anglais, ne manque que Morgane Imbeaud, occupée à d’autres projets. Produit par Matthew E. White, Welcome Home, un nouvel album qui porte diablement bien son nom, aura un parfum d’Amérique.

Voir le clip de « I Can’t Wait », ici.

PopAndUpAgenda20Juin16

[SÉRIE] Irresponsable

Diffusion de la saison 1 inédite ▪ Sur OCS City.

Chômeur, Julien est obligé de retourner vivre en banlieue, chez sa mère, où il se découvre père d’un ado de quinze ans. Et comme les responsabilités très peu pour lui, on va se marrer. Première série née à la Fémis, Irresponsable brille par un comique de situation et un sens de la répartie impayables, rythmés par des problématiques dans l’air du temps.

Voir le trailer ici.

PopAndUpAgenda22Juin16[CINÉMA] Le monde de Dory

D’Andrew Stanton et Angus MacLane▪Avec les voix VO D’Ellen DeGeneres, Albert Brooks…▪Durée : 1 h 37

Treize ans après Le monde de Nemo, c’est au tour de cette adorable tête en l’air de Dory de partir à la recherche de sa famille. Se pourrait-il qu’elle la retrouve ? A moins qu’elle ait tout juste zappé qu’elle l’avait déjà cherché. Allez savoir.

Voir le trailer ici.

 

[SÉRIE] Catastrophe

Diffusion de la saison 1 inédite ▪ Sur Canal +.

Catastrophe est le succès surprise de 2015 en Angleterre. On lui a donc offert deux saisons en une année. Portée par l’humour brut et politiquement incorrect de Rob Delaney et Sharon Horgan, tous deux scénaristes et rôles principaux, la série est d’un réalisme désarmant au moment d’aborder la rencontre amoureuse de deux quarantenaires peu qualibrés pour la vie de famille qui leur tombe sur les bras.

Voir le trailer ici.

PopAndUpAgenda23Juin16[CINÉ-CONCERT] Le Parrain

Au Palais des Congrès (Paris).

Signé Francis Ford Coppola, Le Parrain, référence absolu du film de gangster fait main basse sur le Palais des Congrès pour une soirée d’exception : écran géant, projo en VOST et la mythique bande originale de Nino Rota interprétée en live par l’Orchestre National d’Ile-de-France.

 

PopUpAgenda17Juin16Toujours

[EXPO] The Velvet Underground – New York Extravaganza

Jusqu’au 21 août ▪ A la Philharmonie de Paris

L’album à la banane a déjà cinquante ans. Un anniversaire qui se fête à la Philharmonie de Paris en remontant aux racines du Velvet Underground jusqu’à sa réinvention en passant par les mythiques années Factory.

Demandez le programme ici.
 

[EXPO] James Bond 007, l’exposition

Jusqu’au 4 septembre ▪ A La Grande Halle de La Villette (Paris).

Plutôt Roger Moore ou Daniel Craig ? Sean Connery ou Timothy Dalton ? Retour sur 50 ans de James Bond au travers d’une expo de plus de 500 objets de la saga. Immersion sans pareille dans le monde de l’espion le plus classe de tous les temps.

Demandez le programme ici.
 

[EXPO] L’art de Blue Sky Studios

Jusqu’au 18 septembre ▪ Au Musée Art Ludique (Paris).

Blue Sky : le studio d’animation auquel on doit L’âge de glace, Rio, Robots, Epic et plus récemment Snoopy et les Peanuts. 800 œuvres sont exposées dans cet exposition événement.

Demandez le programme ici.
 

[EXPO] Tribute to Otomo

Jusqu’au 25 juin ▪ A La Galerie Glénat (Paris).

La Galerie Glénat ouvre ses portes à une expo de dingue : « Tribute to Otomo« . Le demi-dieu du manga Katsuhiro Ōtomo et son cultissime Akira y sont à l’honneur au travers des créations de 53 artistes. On ne sait où donner de la tête !

Découvrez notre portfolio ici.
 

[EXPO] Marvel Avengers S.T.A.T.I.O.N.

Jusqu’au 25 septembre ▪ Esplanade de la Défense (Courbevoie).

Une exposition très immersive et interactive dans l’univers des héros Marvel les plus en vogue, conçue comme un centre de recherche des futures recrues des Avengers. Vous, quoi.
 

[SÉRIE] Preacher

Diffusion de la saison 1 inédite en US+24 ▪ Sur OCS Choc.

Diffusée en US+24 sur OCS depuis le 31 mai, Preacher, l’adaptation du comics culte lancée sur AMC par Seth Rogen, débarque après plus de 10 ans de galère de production. Portée par Dominic Cooper (Agent Carter), Ruth Negga (Loving) et Joe Gilgun (Misfits), la série suit la quête malsaine de Dieu de trois paumés, dont un prêtre possédé par une force occulte lui permettant de plier les gens à sa volonté. D’enfer.

Voir le trailer ici.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laissez un commentaire