L’agenda culturel de Pop’Up – 1er juillet 2016

Classé dans : Cinéma, Home, Mangas, Musique, Séries | 0
PopAndUpAgendaJuillet16
Pop’Up fait pétiller la pop culture ! Cinéma, musique, festivals, séries, photos, expos… Voici notre sélection de tout ce qui fait bouger votre début d’été.
Par Marine Bienvenot et Christophe Chadefaud

PopAndUpAgenda1Juillet16[MUSIQUE] Summer ’08, de Metronomy

A croire que les quatre membres de Metronomy ont décidé de vivre un été nostalgique. En nommant leur album Summer ’08, Joseph Mount, le leader, a eu envie de se replonger dans l’année où tout a basculé, celle des premiers tubes « On Dancefloors » et « Holiday ». En résulte un bel album de mélancolie electro-pop.

Voir le clip de « Back Together », ici.

 

[MUSIQUE – FESTIVAL] Les Eurockéennes de Belfort

Jusqu’au 3 juillet ▪ A la presqu’île du Malsaucy (90).

Plus grand festival rock de France, les Eurockéennes font, cette année encore, saliver. En direct de la presqu’île du Malsaucy, The Last Shadow Puppets, les Insus, Foals, M83, The Kills, Mac DeMarco, Son Lux et bien d’autres encore, se succèderont sur les différentes scènes du festival.

Demandez le programme ici.

 

[SÉRIE] Gilmore Girls

Diffusion des 7 premières saisons ▪ Sur Netflix.

Près de dix ans après l’arrêt de la série, sur une septième saison qui avait déçu les fans et les équipes, Netflix a annoncé un peu plus tôt cette année le retour de Gilmore Girls, pour une conclusion digne de ce nom, diffusée avant la fin de l’année. Et pour fêter ça, Netflix met à disposition l’intégrale de la série originale pour se rafraîchir la mémoire. Bon retour à Stars Hollow !

Voir le message de Lauren Graham ici.

 

[MUSIQUE] The Bride, de Bat For Lashes

Album concept sur l’histoire d’une femme, veuve le jour même de son mariage, The Bride signe le grand retour de Natasha Khan, quatre ans après son précédent album. Souvent comparée à celles de Kate Bush, Björk ou Cat Power, la voix de Bat For Lashes hante ce très bel album, élégant et gracieux.

Voir le clip de « Sunday Love », ici.

 

[MUSIQUE – FESTIVAL] Main Square Festival

Jusqu’au 3 juillet ▪ A Arras (62).

La compet’ entre le Main Square et les Eurockéennes, ayant lieu tous les deux le même week-end, se poursuit cette année. Et si en terme d’infrastructures et de fréquentation les Eurocks sont encore intouchables, la programmation du Main Square n’a pas à rougir : Jake Bugg, Flume, Iggy Pop, Macklemore & Ryan Lewis, Band Of Horses, Ghinzu… vous donnent rendez-vous à la Citadelle d’Arras.

Demandez le programme ici.

 

[SÉRIE] Marcella

Diffusion de la saison 1 ▪ Sur Netflix.

Marcella, dont la première saison comporte huit épisode, met en lumière une flic dont les secrets vont s’entrecouper avec son enquête pour retrouver un tueur en série auquel elle a déjà eu affaire, des années auparavant. Proche du film noir et portée par Anna Friel (Pushing Daisies), la série britannique intrigue de bout en bout.

Voir le trailer ici.

 

[MUSIQUE] Green Juice, de Papooz

Ulysse et Armand forment Papooz, le duo qui va vous faire chiller tout l’été. Green Juice, leur premier album, est un concentré de mélodies qui sentent le soleil, l’été et les drogues douces. « Ann Wants To Dance » est l’exemple parfait de ce son paisible, entre pop et folk, diablement efficace.

Voir le clip de « Ann Wants To Dance », ici.

 

PopAndUpAgenda4Juillet16[PHOTO] Les rencontres de la photographie

Jusqu’au 25 septembre▪A Arles.

Terre d’images et d’échanges entre le public et les créateurs et les professionnels de la photo, Les rencontres de la photographie fêtent leur 47e édition. Une manifestation unique et toujours aussi courue.

Demandez le programme, ici.

 

PopAndUpAgenda6Juillet16[CINÉMA] Tarzan

De David Yates▪Avec Alexander Skarsgard, Margot Robbie, Christoph Waltz…▪Durée : 1 h 50.

Sortez les lianes et les abdos luisants, le roi de la jungle est de retour. Après avoir retrouvé ses origines artistos et épousé la belle Jane, Tarzan revient au Congo pour laisser parler la bête qui est en lui, et accessoirement protéger la vie sauvage de la cupidité d’un vieil ennemi…

Voir le trailer ici.

 

[CINÉMA] Mes pires voisins 2

De Nicholas Stoller▪Avec Seth Rogen, Rose Byrne, Zac Efron, Chloe Grace Moretz…▪Durée : 1 h 33.

Rose Byrne et Seth Rogen pensaient avoir survécu aux pires voisins en matant Zac Efron. Que nenni. C’était sans compter sur une nouvelle fraternité de filles menée par Chloe Grace Moretz.

Voir le trailer ici.

 

[CINÉMA] Irréprochable

De Sébastien Marnier▪Avec Marina Foïs, Jérémie Elkaïm, Joséphine Japy…▪Durée : 1 h 43.

En 2007, on découvrait l’intensité de jeu de Marina Foïs dans le remarquable Darling, de Christine Carrière. La voilà plus machiavélique que jamais dans le thriller Irréprochable. De retour dans la ville de son enfance, elle se voit évincée du poste qu’elle convoitait par plus jeune et plus jolie qu’elle. L’heure de la revanche a sonné.

Voir le trailer ici.

 

[CINÉMA – RESSORTIE 1965] La planète des vampires

De Mario Bava▪Avec Barry Sullivan, Norma Bengell, Angel Aranda…▪Durée : 1 h 26.

L’un des classiques de Mario Bava, maître du fantastique italien qui a inspiré tant de cinéastes (coucou Dario Argento). Une virée SF qui voit le commandant Mark débarqué sur une planète inconnue tout sauf hospitalière. A peine arrivé son équipage est pris d’une furie soudaine. Et ils vont vite se rendre compte qu’ils ne sont loin d’être les seuls…

Voir le trailer ici.

 

[CINÉMA] Moi, Olga

De Petr Kazda et Tomas Weinreb▪Avec Michalina Olszanska, Martin Pechlat, Klara Meliskova…▪Durée : 1 h 45.

Dans la Tchécoslovaquie des années 1970, Olga, lesbienne solitaire de 22 ans, laisse derrière elle une famille rigide et tente de trouver sa place dans un monde qui ne veut pas d’elle.

Voir le trailer ici.

PopAndUpAgenda7Juillet16[FESTIVAL] Japan Expo

Du 7 au 10 juillet▪Au Parc des Expositions Paris-Nord Villepinte.

Mangas, animés, cuisine, high tech… Le plus grand festival européen dédié à la culture et aux loisirs japonais revient pour sa 17e édition, avec (entre autres) Hiro Mashima et le groupe pop rock cosplay Psycho Le Cému en invités.

Demandez le programme ici.


 

Consultez notre agenda de la semaine précédente ici.

 

PopAndUpAgendaEtAussiJuillet

[EXPO] The Velvet Underground – New York Extravaganza

Jusqu’au 21 août ▪ A la Philharmonie de Paris.

L’album à la banane a déjà cinquante ans. Un anniversaire qui se fête à la Philharmonie de Paris en remontant aux racines du Velvet Underground jusqu’à sa réinvention en passant par les mythiques années Factory.

Demandez le programme ici.

 

[EXPO] James Bond 007, l’exposition

Jusqu’au 4 septembre ▪ A La Grande Halle de La Villette (Paris).

Plutôt Roger Moore ou Daniel Craig ? Sean Connery ou Timothy Dalton ? Retour sur 50 ans de James Bond au travers d’une expo de plus de 500 objets de la saga. Immersion sans pareille dans le monde de l’espion le plus classe de tous les temps.

Demandez le programme ici.

 

[EXPO] L’art de Blue Sky Studios

Jusqu’au 18 septembre ▪ Au Musée Art Ludique (Paris).

Blue Sky : le studio d’animation auquel on doit L’âge de glace, Rio, Robots, Epic et plus récemment Snoopy et les Peanuts. 800 œuvres sont exposées dans cet exposition événement.

Demandez le programme ici.

 

[EXPO] Marvel Avengers S.T.A.T.I.O.N.

Jusqu’au 25 septembre ▪ Esplanade de la Défense (Courbevoie).

Une exposition très immersive et interactive dans l’univers des héros Marvel les plus en vogue, conçue comme un centre de recherche des futures recrues des Avengers. Vous, quoi.

 

[SÉRIE] Preacher

Diffusion de la saison 1 inédite en US+24 ▪ Sur OCS Choc.

Diffusée en US+24 sur OCS depuis le 31 mai, Preacher, l’adaptation du comics culte lancée sur AMC par Seth Rogen, débarque après plus de 10 ans de galère de production. Portée par Dominic Cooper (Agent Carter), Ruth Negga (Loving) et Joe Gilgun (Misfits), la série suit la quête malsaine de Dieu de trois paumés, dont un prêtre possédé par une force occulte lui permettant de plier les gens à sa volonté. D’enfer.

Voir le trailer ici.

 

[CINÉMA – RÉTROSPECTIVE] Gus Van Sant

Du 13 avril au 31 juillet▪A la Cinémathèque Française (Paris).

De Drugstores Cowboy à Nos souvenirs (preuve que peu de réals sont parfaits) en passant par Elephant, Paranoid Park, Milk ou Will Hunting… Gus Van Sant prend ses quartiers à la Cinémathèque Française.

Demandez le programme complet ici.

 

[EXPO PHOTO] Les transphotographiques

Du 4 juin au 31 juillet▪Au Tri Postal et à la Maison de la Photographie (Lille).

Un regard sur les Etats-Unis avec l’exposition de cinquante photographes These Americans. Au programme : tour du monde de Robert Capa, l’Amérique des années 1950 de Jean-Pierre Laffont, les vétérans de Jeffrey A. Wolin…

Demandez le programme ici.

 

[CINÉMA – RÉTROSPECTIVE] Wes Craven

Du 29 juin au 31 juillet▪A la Cinémathèque Française (Paris).

L’un des pères de nos pires cauchemars. Wes Craven a largement contribué à donner au cinéma d’horreur ses lettres de noblesses avec la série des Freddy, Scream ou La colline a des yeux. Des merveilles de terreur que l’on redécouvre avec délice à la Cinémathèque.

Demandez le programme complet ici.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laissez un commentaire