L’agenda culturel de Pop’Up – 2 septembre 2016

Classé dans : Cinéma, Musique, Séries | 0
PopAndUpAgendaSept16
Pop’Up fait pétiller la pop culture ! Cinéma, musique, festivals, séries, photos, expos… Voici notre sélection de tout ce qui fait bouger votre rentrée.
Par Marine Bienvenot et Christophe Chadefaud

PopAndUpAgenda2Sept16

[MUSIQUE] Mystère, de La Femme

La Femme sonne l’heure de la rentrée, musicale mais pas que. « Septembre », le premier extrait de l’album est une ritournelle mélancolique sur la fin d’été. A ne surtout pas écouter dans le bus le jour de votre rentrée, sous peine de vouloir repartir en courant bronzer sur les plages de Biarritz.

Voir le clip de « Septembre » ici.

 

[SÉRIE] Narcos

Diffusion de la saison 2 inédite ▪ Sur Netflix.

La police colombienne a laissé Escobar s’échapper de la « Cathédrale », une prison pourtant taillée sur mesure pour lui. Nous sommes en 1992 et le baron de la drogue se rapproche inexorablement de la mort, survenue en décembre 1993. Saison sur la dernière traque d’El Patron, Narcos s’apprête à basculer avant de se réinventer sans son personnage principal. On ne réécrit pas l’Histoire.

Voir la bande-annonce ici.

 

[MUSIQUE] Foreverland, de The Divine Comedy

Cela fait 26 ans que Neil Hannon nous fait croire que nous sommes toujours dans les années 60. Le nord-irlandais, affranchi de toute la pression qu’une major peut infliger, sort un album grandiose ou sa pop de chambre croise toujours le symphonique. Et le tout avec une simplicité rafraichissante. Le talent, tout simplement.

Voir le clip de « Catherine The Great » ici.

PopAndUpAgenda3Sept16

[CINÉMA – SOIRÉE] La Nuit Nanarland

A partir de 20h ▪ Au Grand Rex (Paris)

Envie d’une soirée de dinguerie totale devant des films d’un autre monde ? La Nuit Nanarland revient au Grand Rex avec quatre longs métrages des plus réjouissants. Karate contre mafia, premier film (complètement fauché) d’arts martiaux 100% espagnol ; Samouraï Cop qui enchaine les scènes ratées sans temps mort ; Commissaire X : Halte au LSD, ou le gloubiboulga des genres ; Le dernier dragon, sorte de « Karaté Quiche » changée en comédie par la magie d’un doublage français et des voix du Muppets Shows. Immanquable.

Demandez le programme ici.

 

PopAndUpAgenda4Sept16

[SÉRIE] Jane the Virgin

Diffusion de la saison 2 inédite ▪ Sur Teva.

Succès surprise mais désormais bien installé aux USA, Jane the Virgin, attachante comédie sentimentale aux accents de telenovela, poursuit sa diffusion sur Teva. La saison 2 démarre sur un rythme effréné, Jane est désormais maman mais son bébé a disparu…

Voir la bande-annonce ici.

 

PopAndUpAgenda7Sept16

[CINÉMA] Frantz

De François Ozon ▪ Avec Pierre Niney, Paula Beer, Ernst Stötzner… ▪Durée : 1 h 53.

La première guerre n’est plus qu’un souvenir. Un jour où elle se rend sur la tombe de son fiancé Frantz, une jeune allemande y découvre un français en train de s’y recueillir. Lui aussi connaissait le soldat disparu…

Voir la bande-annonce ici.

 

[CINÉMA] Comancheria

De David Mackenzie ▪ Avec Jeff Bridges, Chris Pine, Ben Foster… ▪Durée : 1 h 42.

Le réalisateur des Poings contre les murs s’adjoint la plume du scénariste de Sicario pour ce braquage en terre texane. Ou quand deux frères se mettent en tête de sauver la propriété familiale en braquant la banque qui veut la saisir.

Voir la bande-annonce ici.

 

[CINÉMA] Infiltrator

De Brad Furman ▪ Avec Bryan Cranston, Diane Kruger, John Leguizamo… ▪Durée : 2 h 07.

En agent fédéral, Bryan Cranston (Breaking Bad, Malcolm) tente de remonter la piste de Pablo Escobar, de démonter son cartel et ses 85 barons de la drogue et (cerise sur le gateau) faire plonger une banque internationale. Sacré programme.

Voir la bande-annonce ici.

 

[CINÉMA – FESTIVAL] L’étrange festival

Jusqu’au 18 septembre ▪ Au Forum des Images (Paris).

Hommage à Andrzej Zulawski, quelques pépites du cinéma contestataire, sept des chefs d’oeuvre du japonais Shohei Imamura et une compétition internationale pour la 22e édition de ce festival dont le mélange des genres et des regards fait toujours battre le cœur.

Demandez le programme ici.

 

PopAndUpAgenda8Sept16

[MUSIQUE – FESTIVAL] Darwin Ocean Climax Festival

Jusqu’au 11 septembre ▪ A Darwin (Bordeaux).

Eclectique, engagé, le Darwin Ocean Climax Festival, c’est le retour d’un éco-événement à la programmation qui décoiffe. Pour sa deuxième édition, il propose aux festivaliers une réflexion sur la protection du climat et des océans, au travers de débats, et quatre jours de concerts pour des instants de communion garantie avec notamment Air, Cassius, De La Soul, Selah Sue, Lilly Wood and the Prick, Metronomy et Cliché. Il n’y a plus qu’à surfer sur la vague.

Demandez le programme ici.

PopAndUpAgendaEtToujoursSept16

[CINÉMA] Divines

De Houda Benyamina ▪ Avec Oulaya Amamra, Déborah Lukumena, Kevin Mischel…▪Durée : 1 h 45▪En salles depuis le 31 août.

Caméra d’or du meilleur premier film au dernier Festival de Cannes, Divines suit Doumia et sa soif de réussite dans le ghetto.

Voir la bande-annonce ici.

 

[CINÉMA] Nocturama

De Bertrand Bonello ▪ Avec Finnegan Oldfield, Laure Valentinelli, Hamza Meziani… ▪ Durée : 2 h 10▪En salles depuis le 31 août.

Ils sont dix, jeunes et de milieux sociaux différents, à mettre Paris sous les bombes un soir d’été. Révolte, rage, religion, terrorisme ? Leur smotivations restent floues. Après les attentats, ils se réfugient dans La Samaritaine pour une nuit interminable entre attente, excitation et peur.

Voir la bande-annonce ici.

 

[EXPO] L’art de Blue Sky Studios

Jusqu’au 18 septembre ▪ Au Musée Art Ludique (Paris).

Blue Sky : le studio d’animation auquel on doit L’âge de glace, Rio, Robots, Epic et plus récemment Snoopy et les Peanuts. 800 œuvres sont exposées dans cette exposition événement.

Demandez le programme ici.

 

[ROMAN] Collector

D’Olivier Bonnard ▪ Editions Acte Sud.

L’histoire est celle de Thomas Strang, journaliste toyhunter, collectionneur compulsif des plus beaux jouets de nos tendres 80’s, et de sa quête épique pour retrouver des robots mythologiques qui auraient la faculté de faire voyager dans le temps. Retournera-t-il en 1985 ? Collector est un voyage nostalgeek au royaume d’une enfance pas si perdue que ça.

Lire les premières pages ici.

 

[CINÉMA – RÉTROSPECTIVE] 30 ans de Rivages/Noir

Du 7 septembre au 9 octobre ▪ A la Cinémathèque Française (Paris).

La célèbre collection de romans noirs Rivages/Noir a trente ans. Ses pages ont grandement inspiré le cinéma qui en a fait des films de références comme L.A. Confidential, Les arnaqueurs, Les trois jours du condor, Shutter Island ou Jackie Brown

Demandez le programme ici.

[SÉRIE] La Trêve

Diffusion de la saison 1 ▪ Sur France 2.

Les trois premiers épisodes de cette série Belge font les belles heures du service public, en prime time, tous les lundis soir depuis le 29 août. C’était pas gagné quand on voit son ambiance poisseuse et ses personnages plutôt glauques. Aussi intense qu’un mélange entre True Detective et Broadchurch, ce thriller wallon tient toutes ses promesses pour peu que vous le laissiez infuser.

Voir le trailer ici.

 

[PHOTO] Les rencontres de la photographie

Jusqu’au 25 septembre ▪ A Arles.

Terre d’images et d’échanges entre le public et les créateurs et les professionnels de la photo, Les rencontres de la photographie fêtent leur 47e édition. Une manifestation unique et toujours aussi courue.

Demandez le programme, ici.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laissez un commentaire