L’agenda culturel de Pop’Up – 24 juin 2016

Classé dans : Cinéma, Jeux vidéo, Mangas, Musique | 1

PopUpAgenda24Juin2016

Pop’Up fait pétiller la pop culture ! Cinéma, musique, festivals, séries, photos, expos, jeux vidéo, mangas… Voici notre sélection de tout ce qui fait bouger cette dernière semaine de juin.
Par Marine Bienvenot, Christophe Chadefaud et Clément Sautet
PopAndUpAgenda24Juin2016[MUSIQUE – FESTIVAL] Solidays

Jusqu’au 26 juin ▪ A Paris-Longchamp (44).

Week-end d’intérêt public dans la lutte contre le SIDA, les 3 jours de Solidays marquent depuis 18 ans le début de la saison des festivals français. Alliant musique et conférences, The Shoes, M83, Ibrahim Maalouf, Selah Sue, Talisco, Jain et Nathaniel Rateliff & The Night Sweets cohabiterons avec Christiane Taubira, Cyril Dion (réalisateur de l’éco-documentaire Demain) ou bien encore Ovidie, ancienne actrice de films X. Joyeuse majorité !

Demandez le programme ici.

 

[SÉRIE – DVD] Parker Lewis ne perd jamais ! – Saison 1

Edité par Condor Entertainment.

« Synchronisation des montres ! » A toi qui dégaine encore ton poignet à la simple évocation de ce signe de ralliement entre potes, bonne nouvelle, Parker Lewis ne perd jamais ! arrive enfin en DVD. Sorte de variante au format série tv de La folle journée de Ferris Bueller, on y retrouve l’impayable Parker, ado charmeur qui trouve toujours un moyen d’échapper aux sanctions de la redoutable principale Madame Musso.

Voir le générique ici.

PopAndUpAgenda26Juin16[CINÉMA] 32e Fête du cinéma

Jusqu’au 29 juin▪Dans tous les cinémas de France.

4 euros la séance, on profite de La Fête du cinéma pour s’en mettre plein les yeux. Il n’y a plus qu’à détailler les agendas de vos serviteurs pour savoir que choisir.

Demandez le programme ici.

PopAndUpAgenda28Juin16[JEUX VIDÉO] Lego Star Wars – Le réveil de la force

Sur PS3, PS4, PS Vita, XBox One, XBox 360, PC, Wii U, 3DS▪Edité par Warner Bros. Entertainment France.

Toujours autant de malice dans les adaptations en jeu vidéos des grandes sagas de cinéma. Le réveil de la Force, en mode Lego vaut le détour.

 

PopAndUpAgenda29Juin16[CINÉMA] La tortue rouge

De Michael Dudok de Wit▪Durée : 1 h 20.

Prix spécial du jury Un certain regard au Festival de Cannes 2016, ce premier long métrage d’animation franco-belge nous raconte l’histoire poétique d’un naufragé sur une île peuplée de tortues.

Voir le trailer ici.

 

[MANGA] Akira, tome 2 (édition définitive)

De Katsuhiro Otomo▪Edité chez Glénat Manga.

Comment ne pas craquer sur la ressortie en édition définitive d’Akira, de Katsuhiro Otomo ? Le pape du manga ressort son titre phare en France et bien entendu on va se jeter dessus sans hésiter. La perspective de retrouver Kaneda et sa bande est déjà en soit une petite victoire.

 

[CINÉMA] Conjuring 2 – Le cas Enfield

De James Wan▪Avec Vera Farmiga, Patrick Wilson, Frances O’Connor…▪Durée : 2 h 13.

On ne présente plus James Wan, le vent en poupe depuis Saw, Insidious et surtout le carton de box-office maousse costaud Fast & Furious 7. Une nouvelle fois en terre d’épouvante, le réalisateur nous fout les jetons avec cette enquête sur une maison hantée d’esprits maléfiques.

Voir le trailer ici.

 

[MANGA] Peace Maker, tome 15

De Ryôji Minagawa▪Edité chez Glénat Manga.

Le fameux tournois de duels va t-il prendre fin ? Qui des frères Emerson repartira avec le titre de meilleur tireur du monde ? On ne le saura peut-être pas dans ce tome mais la fin est proche…

 

[CINÉMA] Casablancas, l’homme qui aimait les femmes

De Hubert Woroniecki ▪ Durée : 1 h 29.

Retour au tournant des années 1980-1990, époque inégalée des supermodels. Elles se nomment Naomi Campbell, Cindy Crawford, Linda Evangelista, Karen Mulder, Gisèle Bündchen… Elles ont toutes étés découvertes par un homme : John Casablancas. Ce documentaire passionnant retrace l’histoire de l’homme derrière l’agence Elite Models.

Voir le trailer ici.


Consultez notre agenda de la semaine précédente ici.

PopUpAgenda24Juin16Toujours[EXPO] The Velvet Underground – New York Extravaganza

Jusqu’au 21 août ▪ A la Philharmonie de Paris.

L’album à la banane a déjà cinquante ans. Un anniversaire qui se fête à la Philharmonie de Paris en remontant aux racines du Velvet Underground jusqu’à sa réinvention en passant par les mythiques années Factory.

Demandez le programme ici.

 

[EXPO] James Bond 007, l’exposition

Jusqu’au 4 septembre ▪ A La Grande Halle de La Villette (Paris).

Plutôt Roger Moore ou Daniel Craig ? Sean Connery ou Timothy Dalton ? Retour sur 50 ans de James Bond au travers d’une expo de plus de 500 objets de la saga. Immersion sans pareille dans le monde de l’espion le plus classe de tous les temps.

Demandez le programme ici.

 

[EXPO] L’art de Blue Sky Studios

Jusqu’au 18 septembre ▪ Au Musée Art Ludique (Paris).

Blue Sky : le studio d’animation auquel on doit L’âge de glace, Rio, Robots, Epic et plus récemment Snoopy et les Peanuts. 800 œuvres sont exposées dans cet exposition événement.

Demandez le programme ici.

 

[EXPO] Marvel Avengers S.T.A.T.I.O.N.

Jusqu’au 25 septembre ▪ Esplanade de la Défense (Courbevoie).

Une exposition très immersive et interactive dans l’univers des héros Marvel les plus en vogue, conçue comme un centre de recherche des futures recrues des Avengers. Vous, quoi.

 

[SÉRIE] Preacher

Diffusion de la saison 1 inédite en US+24 ▪ Sur OCS Choc.

Diffusée en US+24 sur OCS depuis le 31 mai, Preacher, l’adaptation du comics culte lancée sur AMC par Seth Rogen, débarque après plus de 10 ans de galère de production. Portée par Dominic Cooper (Agent Carter), Ruth Negga (Loving) et Joe Gilgun (Misfits), la série suit la quête malsaine de Dieu de trois paumés, dont un prêtre possédé par une force occulte lui permettant de plier les gens à sa volonté. D’enfer.

Voir le trailer ici.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

One Response

  1. […] Consultez notre agenda de la semaine précédente ici. […]

Laissez un commentaire