L’agenda culturel de Pop’Up – Mai 2016

PopAndUpAgendaMai2016
Pop’Up fait pétiller la pop culture ! Cinéma, musique, festivals, séries, photos, expos, jeux vidéo, mangas… Voici notre sélection de tout ce qui fait bouger ce joli mois de mai.
Par Marine Bienvenot, Christophe Chadefaud et Clément Sautet
PopAndUpAgenda3Mai16
[JEUX VIDÉO] Battleborn

Sorti sur PS4, PC et XBOX ONE ▪ Développé par 2K Games.

Un FPS tout droit inspiré du célébrissime League of Legend. Des personnages de diverses classes avec des atouts différents à appréhender, des bots à anéantir et des tours qu’il faut défendre ou détruire… Pas vraiment de doute sur la marchandise, le jeu multi-joueurs de 2K Games a de quoi rivaliser avec ses mentors de Riot Game.

PopUpAgenda4Mai16[CINÉMA] Mr. Holmes

De Bill Condon ▪ Avec Ian McKellen, Laura Linney, Milo Parker… ▪ Durée : 1 h 44.

Sherlock Holmes vit une vie paisible de retraité dans la campagne du Sussex quand une affaire remontant à cinquante ans va remonter à la surface. Comment résister. Surtout quand ledit Sherlock est interprété par Ian « Gandalf/Magneto » McKellen.

Voir le trailer ici.

 

[MANGA] Les enfants de la baleine, tome 3

De Abi Umeda▪ Edité chez Glénat Manga

Enfin la suite de l’incroyable galion des sables. Quel est le destin réservé au peuple de la baleine assailli par le peuple de la terre. Les secrets de leur passé vont-ils être révélé ? Un manga qui allie aussi bien poésie que mythologie est digne d’être suivi.

Lire notre chronique ici.

 

[CINÉMA] Braqueurs

De Julien Leclercq ▪ Avec Sami Bouajila, Guillaume Gouix, Youssef Hadji… ▪ Durée : 1 h 21.

Fini de jouer aux flics et aux voyous, ici, ce sont des braqueurs contre des dealers qui s’opposent. Un polar que l’on doit au réalisateur du remarquable L’assault, thriller sous tension qui reconstituait l’intervention du GIGN dans la prise d’otage d’un Airbus en 1994.

Voir le trailer ici.

 

[CINÉMA] Un homme à la hauteur

De Laurent Tirard ▪ Avec Virginie Efira, Jean Dujardin, Cédric Kahn… ▪ Durée : 1 h 38.

Virginie Efira sous le charme d’un Jean Dujardin miniaturisé, ça se passe devant la caméra Laurent Tirard (Mensonges et trahisons). Une romance qui se joue des différences (de taille) ou quand une belle avocate est séduite par un homme délicieux. Et nain.

Voir le trailer ici.

 

[CINÉMA – RESSORTIE 1960] Spartacus

De Stanley Kubrick ▪ Avec Kirk Douglas, Jean Simmons, John Gavin… ▪ Durée : 3 h 18.

Vous aimez les films sur les gladiateurs ? C’est ce qu’on pensait. Alors pourquoi ne pas revoir le plus incroyable de tous en salle ? Au programme : fièvre, trahison, bastons en jupettes et courses de chars à faire pâlir les roulages de mécanique de Fast & Furious.

Voir un extrait ici.

 

[CINÉMA] Baden Baden

De Rachel Lang ▪ Avec Salomé Richard, Claude Gensac, Swann Arlaud… ▪ Durée : 1 h 34.

Le temps d’un été, Ana, 26 ans, se dépatouille avec sa vie. Elle commence par remplacer la baignoire de sa grand-mère adorée par une douche.

Voir le trailer ici.

 

PopAndUpAgenda5Mai16

[SÉRIE] Marseille

Diffusion de la saison 1 inédite ▪ Sur Netflix puis TF1.

Ça partait pas trop mal. Netflix qui choisit Marseille pour sa première création originale sur le sol français. Gérard Depardieu qui signe pour son premier rôle dans une série. Florent Emilio-Siri (Cloclo) qui se cale à la réalisation. Même s’il y avait quelques points noirs, on avait décidé d’y croire. Et puis les premiers retours parlent d’un soap à la limite du ridicule entre Plus belle la vie et Sous le soleil. La série se retrouve même sur TF1 pour une soirée « exceptionnelle ». Il faudra évidemment voir avant de juger mais The Wire et House Of Cards semblent bien loin.

Voir le trailer ici.

PopAndUpAgenda6Mai16

[MUSIQUE] Dawn, de Ry X

Deux ans après le vibrant « Berlin », Ry X revient avec Dawn. Dès la première écoute d’« Only », on est rassurés : la voix enveloppante de l’Australien sert toujours une folk aérienne, non sans rappeler les envolées de Fink. On est ravi de retrouver ses morceaux fragiles et gracieux.

Voir le clip de « Only », ici.

 

[SÉRIE] Grace & Frankie

Diffusion de la saison 2 inédite ▪ Sur Netflix.

Grace et Frankie, sexagénaires que tout oppose, se retrouvent colocataires une fois que leurs maris respectifs les quittent pour refaire leurs vies ensemble. Dans la série créée par Marta Kaufman (oui, oui, Madame Friends), le quatuor d’acteurs (Jane Fonda, Lily Tomlin, Martin Sheen et Sam Waterston) s’amusent comme des petits fous. Et nous aussi.

Voir le trailer ici.

 

[MUSIQUE] Hopelessness, de Anohni

Antony Hegarty (d’Antony & The Johnsons) renaît sous le nom d’Anohni. Aujourd’hui femme, elle plonge les mains dans les blessures du monde avec un premier album fort justement titré Hopelessness, désespoir. Mais le désespoir d’Anohni est si fragile qu’il est souvent très beau. On y plonge, entre douceur et douleur.

Voir le clip de « Drone Bomb Me », ici.

 

PopAndUpAgenda9Mai16[SÉRIE] Le Bureau des légendes

Diffusion de la saison 2 inédite ▪ Sur Canal+.

Malotru (Mathieu Kassovitz) est dans la merde. Devenu agent double pour la CIA en espérant que les amerloques l’aident à libérer Nadia, la femme qu’il aime retenue prisonnière en Syrie, il doit en plus gérer les menaces d’un djihadiste de Daech contre la France. Engagez-vous à la DGSE qu’ils disaient…

Voir le trailer ici.

 

[SÉRIE] Veep

Diffusion de la saison 5 inédite ▪ Sur OCS City.

Et si la meilleure série politique du moment était une comédie ? Loin des manipulations sordides (mais passionnantes) d’House Of Cards, Veep utilise la satire pour rire des coulisses du pouvoir. La 5è saison rapproche un peu plus Selina Meyer du Bureau Ovale et vaudra peut-être à Julia Louis-Dreyfus son sixième Emmy Awards pour la série.

Voir le trailer ici.

PopAndUpAgenda10Mai16

[JEUX VIDÉO] Uncharted 4 : A Thief’s End

Sorti sur PS4 ▪ Développé par Naughty Dog.

Le tant attendu épisode final de la franchise Uncharted pointe enfin le bout de son nez. Après avoir attendu de long mois, après avoir essuyé des reports, les aventures de Nathan Drake reprennent de plus belle. La conclusion arrive et elle n’a pas intérêt de nous décevoir.

PopUpAgenda11Mai16

[CINÉMA] The Nice Guys

De Shane Black ▪ Avec Ryan Gosling, Russell Crowe, Kim Basinger… ▪ Durée : 1 h 41.

Los Angeles, 1970. Deux pieds nickelés se voit confier la mission de retrouver une starlette prétendue morte, mais tout ne va pas vraiment se passer comme prévu. Adepte du buddy-movie à l’ancienne, nul doute que Shane Black a du prendre un malin plaisir à mettre Russell Crowe et Ryan Gosling dans de beaux draps. Cela fait en tout cas bien longtemps qu’on n’a pas vu ces deux là s’amuser autant. A vérifier très vite à Cannes et dans tous les bons cinémas.

Voir le trailer ici.

 

[CINÉMA] Café Society

De Woody Allen ▪ Avec Jesse Eisenberg, Kristen Stewart, Steve Carell…▪Durée : 1 h 36.

Un jeune homme (Eisenberg) tente sa chance dans le Hollywood des années 1930. Intronisé dans la sphère du cinéma par son oncle agent de stars (Carell) et ne tarde pas de tomber amoureux (Stewart).

Voir le trailer ici.

 

[FESTIVAL] 69e Festival International du Film de Cannes

Jusqu’au 22 mai ▪ Au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes.

Ligne de départ de l’année ciné. Rassemblement azuréen où cinéphiles, cinéphages et cinévores déchaînent leur passion dans des joutes verbales qui ne connaissent aucune retenue. Et cette année, c’est George « Mad Max » Miller qui trône en président du jury.

Demandez le programme, ici.

 

[MANGA] Ajin, tome 5

De Gamon Sakurai et Miura Tsuin ▪ Edité chez Glénat Manga.

Imaginez-vous être invincible. Mais que votre invincibilité vous coûte la présence constante d’un double démoniaque, sorte d’alter égo néfaste capable de détruire tout ce qui se pose en travers de son passage. C’est ce que vit Kei depuis qu’il a découvert qu’il était lui aussi un Ajin. Entre fuite, combat et espoir, Ajin est un coup de cœur de la rédac signé Gamon Sakurai et Miura Tsuina.

Lire notre chronique ici.

 

[CINÉMA – RESSORTIE 1966] Blow Up

De Michelangelo Antonioni ▪ Avec Vanessa Redgrave, David Hemmings, Sarah Miles… ▪ Durée : 1 h 50.

A Londres, un photographe visiblement en froid avec son peigne shoote un couple au loin. Les clichés développés vont dévoiler autre chose que des embrassades. La Palme d’or de 1967.

Voir le trailer ici.

 

[CINÉMA] Sisters

De Jason Moore ▪ Avec Amy Poehler, Tina Fey, Maya Rudolph… ▪ Durée : 1 h 58.

Avant que leur maison d’enfance ne soit vendue, deux sœurs se retrouvent pour organiser la fête qu’elles n’ont jamais eu l’occasion d’y donner durant leur adolescence. Avec Amy Poehler et Tina Fey, les deux filles les plus drôles d’Amérique du Nord.

Voir le trailer ici.

 

[CINÉMA] Money Monster

De Jodie Foster ▪ Avec George Clooney, Julia Roberts, Jack O’Connell… ▪ Durée : 1 h 35.

Quatrième long-métrage de Jodie Foster, la réalisatrice, Money Monster voit les retrouvailles de George Clooney et Julia Roberts, après leurs hold up de Ocean’s Eleven. Cette fois, Clooney incarne un présentateur financier de New York, Roberts la productrice de son émission, pris en otage par un jeune homme aux revendications profondes.

Voir le trailer ici.

PopAndUpAgenda12Mai16

[SÉRIE] Jordskött, la forêt des disparus

Diffusion de la saison 1 inédite ▪ Sur Arte.

Succès fulgurant en Suède, Jordskött, que l’on pourrait traduire par « Les détonations de la terre », va vous faire trembler de peur. Son mélange de polar et de fantastique provoque quelques menues insomnies. Une femme détective est contrainte de revenir dans sa ville natale, sept ans après la mystérieuse disparition de sa petite fille. Dans cette terre de lacs, de bois et de brume jaillit une nouvelle affaire…

Voir le trailer ici.

 

[MANGA] Q, tome 2

DeTatsuya Shihira ▪ Edité chez Ki-oon.

Le monde est dans un sacré foutoir depuis que Solaris a fait son apparition dans le ciel. Plus moyen de lever les yeux sous peine de voir apparaître un monstre. Ca fait dix ans que le monde subit cette terrible présence. Heureusement, lorsque Q, une petite fille aux mains très étrange, fait son apparition, les Demis (rejetons de Solaris) semblent moins invulnérables. Le manga de Tatsuya Shihira, véritable recueil de références, est un plaisir qu’il serait dommage de ne pas suivre tant les personnages sont attachants et que l’histoire réserve des surprises étonnante.

Lire notre chronique ici.

PopUpAgenda13Mai16

[MUSIQUE] Fire Engine Red, de Robert Francis

Après le rock eighties, Robert Francis semble pencher du côté de l’americana pour Fire Engine Red, son cinquième album. Songwriter/conteur, ses nouvelles balades poussent au road trip.

Voir le clip de « Fire Engine Red », ici.

 

[JEUX VIDÉO] Doom

Sorti sur PS4, XBOX ONE et PC ▪ Développé par id Software.

Après avoir testé quelques heures la bêta ouverte du mode multi-joueurs du nouveau Doom, force est de constater qu’on a rapidement lâché la manette pour repartir vers d’autres aventures bien plus intéressantes. Cet aperçu du nouveau Doom n’avait rien de bien concluant. Pourtant, la sortie d’un nouvel épisode du célébrissime jeu de tir a toujours de quoi nous intéresser. On se met en mode « surveillance » et qui sait… Peut-être que la surprise sera au rendez-vous.

 

[CINÉMA] Ma Loute

De Bruno Dumont ▪ Avec Fabrice Luchini, Juliette Binoche, Valeria Bruni Tedeschi… ▪ Durée : 2 h 02.

Habitué des honneurs cannois, Bruno Dumont est de nouveau en compétition avec cette enquête sur des disparitions dans laquelle se lance Fabrice Luchini, Juliette Binoche et Valeria Bruni Tedeschi.

Voir le trailer ici.

PopAndUpAgenda14Mai16

[FESTIVAL] Bordeaux Geek Festival

Jusqu’au 16 mai ▪ Au Parc des Expositions de Bordeaux

Comics, sci-fi, web culture, high tech, jeux vidéo, mondes parallèles mais aussi concours de cosplay ou session d’escape game… Libérez le geek qui est en vous, et foncez vous payer du bon temps au BGF !

Demandez le programme ici.

 

[EXPO] American Valhalla : The Art of Post Pop Depression

Jusqu’au 28 mai ▪ A la French Paper Gallery (Paris).

Iggy Pop s’est laissé approcher par l’objectif de Andreas Neumann et de Matt Helders pendant l’enregistrement de son album Post Pop Depression, enregristré avec Josh Homme, des Queens of the Stone Age. Ne manquez pas le vernissage le 14 mai en présence d’Iggy et Joshy.

Demandez le programme ici.

PopAndUpAgenda18Mai16[CINÉMA] X-Men : Apocalypse

De Bryan Singer ▪ Avec Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Oscar Isaac… ▪ Durée : n.c.

Depuis le début de leur histoire, les mutants du professeur Xavier et de Magneto en auront vu de belles. Mais sont-ils prêts à affronter Apocalypse, alias le premier de tous les mutants ? Ca et les années 1980, aussi.

Voir le trailer ici.

 

[CINÉMA] Julieta

De Pedro Almodovar ▪ Avec Emma Suarez, Adriana Ugarte, Daniel Grao… ▪ Durée : n.c.

Sur le point de quitter Madrid, Julieta croise une amie d’enfance de sa fille qu’elle n’a pas vu depuis des lustres. Changement de plan, elle décide de la retrouver. Le film est également présenté en compétition du Festival de Cannes.

Voir le trailer ici.

PopAndUpAgenda19Mai16

[SÉRIE] Sherlock, L’Effroyable Mariée

Diffusion d’un épisode spécial ▪ Sur France 4.

Faisant fi des emplois du temps surchargés de Benedict Cumberbatch et Martin Freeman, la BBC a réussi à rassembler tout ce petit monde pour un épisode spécial diffusé à Nouvel An en Angleterre. L’Effroyable Mariée, voulue comme un pont entre la saison 3 et la future saison 4 (prévue en 2017), alterne entre notre époque contemporaine et celle, victorienne, des romans de Conan Doyle. Délicieux.

Voir le trailer ici.

PopAndUpAgenda20Mai16

[MUSIQUE] The Party, d’Andy Shauf

Attention talent. Il se pourrait bien que l’on tienne la révélation de 2016. Le nouvel Elliott Smith. Le futur Nick Drake. Le cousin de Tobias Jesso Jr. Un autre de ces précieux mélancoliques qui font briller le soleil un peu plus fort de leur pop-folk délicate. The Party, premier (!) album, possède le charme fou des oeuvres intemporelles.

Voir le clip de « The Magician », ici.

 

[MUSIQUE] Fallen Angels, de Bob Dylan

Jamais déchu, Bob Dylan est l’un des derniers monstres sacrés du rock. Après les disparitions de Bowie et Prince, autant vous dire qu’on s’y accroche. A presque 75 ans, il ne propose pas de nouveaux morceaux mais un album de reprises, hommage aux grands compositeurs d’antan. A commencer par Vick R. Knight Sr et Walter Schumann, auteurs de « Melancholy Moon » pour Frank Sinatra en 1939.

Voir le clip de « Melancholy Mood », ici.

PopAndUpAgenda24Mai16

[SÉRIE] UnReal

Diffusion de la saison 1 inédite ▪ Sur NRJ12.

C’est finalement NRJ12 qui pimentera ses mardis soirs avec UnReal, dramédie soapesque sur les coulisses trash d’une émission de dating, type Bachelor. La série égratigne au passage ces machines à broyer l’humain où le pire n’est jamais assez. Ne cherchez plus, votre guilty pleasure printanier est là.

Voir le trailer ici.

Lire notre critique de la 1ère saison ici.

PopUpAgenda25Mai16
[CINÉMA] Elle

De Paul Verhoeven ▪ Avec Isabelle Huppert, Laurent Lafitte, Virginie Efira… ▪ Durée : n.c.

Un roman de Philippe Djian en main, Paul Verhoeven confie à Isabelle Huppert le rôle d’une femme de tête agressée chez elle par un inconnu, point d’encrage d’un jeu étrange entre victime et bourreau. Le film fait partie de la compétition cannoise.

Voir le trailer ici.

 

[CINÉMA] Warcraft : le commencement

De Duncan Jones ▪ Avec Travis Fimmel, Toby Kebbell, Paula Patton… ▪ Durée : n.c.

Le jeu de stratégie culte est devenu un blockbuster. Pourquoi s’y intéresser ? Et bien la présence à la caméra et la plume de Duncan Jones, alias le réalisateur de Moon, est plutôt intrigante. D’où notre curiosité.

Voir le trailer ici.

 

[CINÉMA – RESSORTIE 1970] Zabriskie Point

De Michelangelo Antonioni ▪ Avec Mark Frechette, Daria Halprin, Rod Taylor… ▪ Durée : 1 h 50.

Los Angeles, 1969. Tandis que l’agitation monte dans les universités, Marc est témoin d’une fusillade qui laisse un étudiant noir sur le carreau. Soudain, le policier est abattu lui aussi. Pris de panique, il prend la fuite dans le désert…

Voir le trailer ici.

 

[CINÉMA] Ultimo Tango

De German Kral ▪ Durée : 1 h 26

Dans le Buenos Aies des années 1940, un homme et une femme se rencontre et vont rêver, ensemble, de tango. Un documentaire argentin enivrante, au parfum d’histoire d’amour et d’amour de la danse.

Voir le trailer ici.


PopAndUpAgenda27Mai16

[MUSIQUE] Welcome Home, de Cocoon

Mark Daumail l’avait promis au moment d’écrire son premier album solo (Speed Of Light) : pas d’instruments mignons et d’animaux chous. Fini la folk place à l’electro-pop. Et si le garçon s’en est plus que bien sorti, on est cependant ravi de le voir revenir à ses anciennes amours. Cocoon is back ! Folk légère, ukulélé à foison et jolies ritournelles en anglais, ne manque que Morgane Imbeaud, occupée à d’autres projets. Produit par Matthew E. White, folkeux barbu, Welcome Home, un nouvel album qui porte diablement bien son nom, aura un parfum d’Amérique.

Voir le clip de « I Can’t Wait », ici.

 

[SÉRIE] Bloodline

Diffusion de la saison 2 inédite ▪ Sur Netflix.

Brillante dans son inéluctable construction d’un drame familial dans la moiteur de la Floride, Bloodline n’a laissé personne indemne l’an dernier. La saison 2 poussera les personnages à assumer les conséquences de leurs actes. L’impressionnant casting de départ (Kyle Chandler, Linda Cardellini, Sissy Spacek, Sam Shepard…) est rejoint pour l’occasion par John Leguizamo et Andrea Riseborough.

Voir le trailer ici.

 

[MUSIQUE] Keeping The Peace, de Arthur Beatrice

Ella Girardot, et sa voix qui rivalise de beauté avec celle d’Hannah Reid de London Grammar, compose avec toujours autant de talent une pop symphonique ardente et envoûtante. Arthur Beatrice sortent leur deuxième album et devraient rencontrer le succès qu’ils méritent, en dehors de leurs frontières toutes britanniques.

Voir le clip de « Every Cell », ici.

 

[MUSIQUE] Skin, de Flume

Flume, DJ australien de 25 ans, s’est fait connaître grâce à des remixes léchés de Disclosure, Lorde, Arcade Fire ou Chet Faker. Son deuxième album, Skin, savamment teasé depuis plusieurs mois, comportera des collaborations avec Beck, Tove Lo, Vince Staples ou AlunaGeorge. De quoi vous faire danser (ou dodeliner de la tête pour les plus timides) tout l’été.

Voir le clip de « Say It », son duo avec Tove Lo, ici.

 

[MUSIQUE] By Default, de Band Of Skulls

C’est ce qu’on appelle du rock’n’roll. Du pur, du vrai, du fort. Et peu de groupes aussi jeunes que Band Of Skulls sont aujourd’hui capables d’en produire. On vous laisse prendre une petite claque de décibels sur « Killer » et son tempo infernal pour vous en convaincre.

Voir le clip de « Killer », ici.

PopAndUpAgendaMai16Toujours[EXPO] Les années 80, l’insoutenable légèreté

Jusqu’au 23 mai ▪ Au Centre Pompidou (Paris).

Une exposition gratuite pour une soixantaine de photos et de films de Jean-Paul Goude, Unglee, Pierre & Gilles ou Martin Parr, comme les vestiges de nos fabuleux 80’s.

Demandez le programme ici.

 

[SÉRIE] The Five

Diffusion de la saison 1 inédite ▪ Sur Canal+.

Le roi du twist littéraire se met à la série télé avec un projet inédit diffusé sur Canal+. Avec The Five, Harlan Coben reprend des thèmes qui lui sont chers : disparition, secrets de famille, mensonge… L’ADN d’un enfant est retrouvé sur une scène de crime vingt ans après sa disparition. The Five a tous les ingrédients pour connaître le même succès que les livres de son auteur.

Voir le trailer ici.

 

[EXPO] Serge Gainsbourg

Jusqu’au 31 mai ▪ A la Galerie de l’Instant (Paris).

Clope au bec ou au bras de Birkin dans des moments de vie publique/vie privée, parfois touchants… Les photos de Serge Gainsbourg proposées dans cette exposition à la Galerie de l’Instant sont pour la plupart inédites.

Découvrez notre portfolio ici.

 

[SÉRIE] Game Of Thrones

Diffusion de la saison 6 inédite ▪ Sur OCS City à l’heure US.

C’est sur la magnifique reprise de « Wicked Game » par le non-moins magnifique James Vincent McMorrow, qu’HBO nous dévoile les premières images de la tant attendue saison 6 du hit Game Of Thrones. Impressionnantes, elles rappellent à notre bon souvenir la foisonnante galerie de personnages dont il va falloir se souvenir, et nous laissent avec la seule question qui nous brûle toujours les lèvres : mais bon sang de bois, ils ont quand même pas tué Jon Snow ?

On vous fait le récapitulatif indispensable des cinq saisons précédentes ici.

Voir le trailer ici.

 

[EXPO] Et si les super-héros…

Jusqu’au 4 juin ▪ A la Bibliothèque départementale de Marseille.

Photo, dessin, vidéo, BD et art numérique aiment de plus en plus détourner nos super-héros favoris. Notre coup de cœur de cette expo va aux magnifiques photos de Sacha Goldberger et sa série Super Flemish.

 

[EXPO] Des chauves-souris et des hommes

Jusqu’au 12 juin ▪ A la Galerie Sakura (Paris).

32 artistes, illustrateurs, dessinateurs et artistes de tous bords s’amusent avec le justicier le plus bat de l’histoire des comics. Comme toujours avec les expositions de la Galerie Sakura, ça promet du grand art.

Un avant-goût de l’expo ici.

 

[SÉRIE] The Girlfriend Experience

Diffusion de la saison 1 inédite ▪ Sur OCS Max en US+24.

Dérivée d’un film de Steven Soderbergh, la série (toujours produite par Soderbergh) suit la plongée d’une jeune étudiante en droit dans les dessous des relations tarifées. Incarnée par Riley Keough, la petite-fille du King Elvis aperçue dans Mad Max : Fury Road, The Girlfriend Experience s’annonce sexy et brute.

Voir le trailer ici.

 

[EXPO] The Velvet Underground – New York Extravaganza

Jusqu’au 21 août ▪ A la Philharmonie de Paris

L’album à la banane a déjà cinquante ans. Un anniversaire qui se fête à la Philharmonie de Paris en remontant aux racines du Velvet Underground jusqu’à sa réinvention en passant par les mythiques années Factory.

Demandez le programme ici.

 

[EXPO] L’art de Blue Sky Studios

Jusqu’au 18 septembre Au Musée Art Ludique (Paris).

Blue Sky : le studio d’animation auquel on doit L’âge de glace, Rio, Robots, Epic et plus récemment Snoopy et les Peanuts. 800 œuvres sont exposées dans cet exposition événement.

Demandez le programme ici.

 

[EXPO] James Bond 007, l’exposition

Jusqu’au 4 septembre A La Grande Halle de La Villette (Paris).

Plutôt Roger Moore ou Daniel Craig ? Sean Connery ou Timothy Dalton ? Retour sur 50 ans de James Bond au travers d’une expo de plus de 500 objets de la saga. Immersion sans pareille dans le monde de l’espion le plus classe de tous les temps.

Demandez le programme ici.

 

[EXPO] Marvel Avengers S.T.A.T.I.O.N.

Jusqu’au 25 septembre ▪ Esplanade de la Défense (Courbevoie).

Une exposition très immersive et interactive dans l’univers des héros Marvel les plus en vogue, conçue comme un centre de recherche des futures recrues des Avengers. Vous, quoi.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laissez un commentaire