Les 10 meilleurs morceaux du (joli) mois de mai

Classé dans : Jukebox, Musique | 0

carousel jukebox mai
 

Le voici enfin ce joli mois de mai. S’il est par essence cinématographique du fait de la tenue d’un certain Festival de Cannes, il n’empêche qu’on y écoute tout de même beaucoup de musique. Rien que pour meubler ce long voyage en train jusqu’à la French Riviera.
On a accueilli le retour enfin rock de Florence & The Machine avec le sourire, on laisse toujours une place de choix pour The Leisure Society dans nos groupes de britpop préférés et les californiens de Fool’s Gold continuent de mixer indie rock et sonorités africaines avec succès.
Drew McDonnell, échappé des Babyshambles de Pete Doherty, en profite pour s’adoucir. Sur l’album de son side project Helsinki, il partage un duo pop avec le folkeux irlandais Fionn Regan, et ça file le sourire.
On est que fin mai mais on prend le pari que vous vous trémousserez tout l’été sur « Love Like Mine » des Miami Horror. On vous disait le mois dernier que Mumford & Sons avait lâché la folk pour l’électrique, les troubadours de The Kopecky Family Band (raccourcis pour l’occasion en Kopecky) ont suivi le même chemin, sauf que ça leur réussit. The Vaccines font toujours du rock qui sautille, Ben Lee de la sunshine pop qui réchauffe et Patrick Watson de la folk (légèrement teinté d’électro sur Love Songs For Robots) qui émeut. Alors que demander de plus ?
Qu’on se le dise, j’aurais pu ne jamais vous dire que j’avais jeté une oreille et un petit oeil à la cérémonie la plus kitsch de la télévision européenne… Oui, je l’avoue, je parle de l’Eurovision ! Si je n’en ai pas gardé grand chose si ce n’est une petite honte nationale et un tube infernal qui tourne en boucle dans ma tête, la Bonus Track du mois en est pourtant issue. Car le représentant belge, ancien finaliste du The Voice local d’à peine 19 ans, a surpris son monde en finissant à la 4è place. Quelque part entre Stromae et Christine & The Queens mais en langue anglaise, Loïc Nottet devrait continuer à faire parler de lui…
Et vous, si vous deviez choisir votre morceau préféré de ce mois de mai ? On attend vos découvertes en commentaires.
En tout cas, vivement juin (parce qu’on sera déjà un peu en été).

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Suivre Marine Bienvenot:

Se dit souvent que la vie c'est comme une boîte de chocolat. A comme tonton Bill Murray, comme BFF Rachel McAdams et Seth Cohen, comme grands frères les Black Keys, comme sista Angela Chase, comme cousin chelou Thom Yorke, comme mamie gâteau Maggie Smith, comme famille les Braverman, comme prof de guitare Nick Drake, comme grand-père castor raconte nouuus une histoire Steven Spielberg... Oui dans mes rêves, oui. Clear eyes, full hearts, can't lose ! Comme le dit si bien le Coach Taylor.

Laissez un commentaire