Paris Games Week : Les nouveaux titres de Playstation

Classé dans : Jeux vidéo | 1

WP_20151027_16_11_25_Pro

 

Playstation profitait de la Paris Games Week 2015 pour annoncer les nouveautés de son catalogue. Au menu : du bon, du très bon, et du varié. Morceaux choisis.

Star Wars Battlefront – Alléchant

Nombreux sont ceux qui ont usé la version bêta de Star Wars Battlefront. Alors que le jeu sort dans trois semaines, Playstation dévoile une nouvelle bande-annonce. Leia, Han Solo, Boba Fett et les autres sont au rendez-vous. Le jeu de cette fin d’année.
Date de sortie : 19 novembre 2015.

Uncharted 4 – Drake is back

Si on avait déjà vu pas mal d’images de la nouvelle aventure solo de Nathan Drake, ce n’était pas encore le cas de son mode multi-joueurs. Après en avoir tâté sur le stand Playstation, on reste partagé, même si Uncharted ne s’est jamais démarqué par son multi. La réalisation solo reste impeccable. Comme toujours.
Date de sortie : 18 mars 2016.

No Man’s Sky – le nouveau monde

Comment ne pas attendre avec impatience le jeu qui va nous mener aux confins de l’univers à la découverte de nouvelles planètes et de nouvelles espèces. Développé par Hello Games, No Man’s Sky offre des possibilités illimitées. Menez une stratégie de conquête sans pitié, ou jouez les explorateurs en terres inconnues… A vous de décider. Difficile de ne pas tomber sous le charme.
Date de sortie : juin 2016.

Gran Turismo Sport – En voiture !

Les inconditionnels de la franchise seront contents d’apprendre que le nouveau Gran Turismo arrivera en 2016. Ce septième du nom sera axé sur la dimension « sport auto ». Playstation va proposer un angle compétitif entre les joueurs. Ils pourront représenter leurs pays ou même les constructeurs de leur choix dans diverses compétitions en ligne. De plus, le jeu est magnifique.
Date de sortie : 2016.

Horizon : Zero Dawn – La chasse aux robots

Les huit minutes d’images sensationnelles du gameplay d’Horizon ont fini de nous convaincre de la qualité incontestable de cette chasse aux animaux robots. L’occasion aussi pour Mark Norris, Senior producer chez Guerrilla et développeur du jeu, de dévoiler de nouvelles informations sur les objectifs du joueur. C’est prometteur et certainement un titre next gen immanquable.
Date de sortie : 2016.

Robinson : The Journey – Vivre avec des dinosaures

Imaginez-vous perdu au milieu de dinosaures. Vous êtes dans Robinson : The Journey. Les développeurs de Crytek ont fait du bon boulot ! Grâce à l’arrivée prochaine du casque de réalité virtuelle Playstation VR, le joueur pourra prendre pleinement conscience de son potentiel d’immersion avec Robinson : The Journey. Il faudra y survivre. Ce n’est pas gagné. Grosse attente.
Date de sortie : non communiquée.

RIGS Dans l’arène

Voici le parfait défouloir pour jouer entre potes. Conçu avec le Playstation VR, RIGS est un FPS où les joueurs s’affrontent dans une arène à bord d’exo-squelettes. Excitant, même si on imagine bien le mal de crâne qui ira avec.
Date de sortie : non communiquée.

Until Dawn : Rush of Blood Enfin !

Comment Until Dawn ne pouvait-il pas investir le casque Playstation VR ? C’est maintenant prévu avec cette extension qui va faire très TRèS mal.
Date de sortie : non communiquée.

Wild – into the…

Comment étendre les possibilités du monde ouvert en vous permettant d’incarner des créatures ? C’est l’objectif de Wild. Oiseaux, rampants et autres bestioles sont autant de possibilités qui permettront de réussir les missions. Un titre très prometteur, d’autant qu’il est développé par le studio français Wild Sheep, de Michel Ancel.
Date de sortie : non communiquée.

Detroit : Become Human – Le retour de David Cage

David Cage est un peu au jeu vidéo français ce que Ridley Scott est au cinéma de science-fiction : un visionnaire. Heavy Rain, Beyond Two Souls, Cage créé et gère la mécanique de nouveaux gameplay novateurs axés sur les choix des joueurs. Quand on lui demande pourquoi il ne passe pas au cinéma, il répond que celui-ci ne lui permettra jamais de faire autant que le jeu vidéo. Comment ne pas attendre avec impatience l’annonce de son nouveau titre ? Mardi 27 octobre 2015, lorsqu’il monte sur la scène de la conférence Playstation, il annonce Detroit. Quand David Cage nous fait son Blade Runner, on trépigne d’impatience.
Date de sortie : non communiquée.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Suivre Clément Sautet:

J’aime regarder les choses, j’aime encore plus les sentir. Une histoire doit transporter, faire vibrer en bien ou en mal. Quelque soit le but, c’est le voyage qui reste le plus intéressant.

Articles récents de

One Response

  1. […] Avec la sortie au cinéma de Star Wars – Episode VII : Le réveil de la force, Battlefront est la parfaite alternative pour les impatients enragés. Quoi de mieux que de plonger au cœur de la saga et de participer à des batailles sans merci en attendant de poursuivre dans les salles la nouvelle expérience. Ceux qui crieront à l’opportunisme commercial n’auront pas tout à fait tort. D’autres y verront un super moyen d’explorer de nouvelles facettes de la saga en incarnant les héros de leur enfance. Ce que les joueurs demandent, c’est avant tout un jeu qui offre un divertissement original tout en restant fidèle à l’univers de George Lucas. Cependant, Star Wars : Battlefront risque de décevoir les fans de FPS qui ne trouveront pas de réelles innovations en comparaison de maîtres du genre tels que Call of Duty Black Ops 3 ou Battlefield. […]

Laissez un commentaire