Star Wars Battlefront : on a testé la version bêta

Classé dans : Jeux vidéo, Test | 3
Battlefront1

 

Le jeu adapté de l’univers de Star Wars sort dans les bacs le 19 novembre. C’est l’occasion de faire le point sur l’une des plus grosses attentes jeux vidéo de cette fin d’année.

Les 18 heures passées à jouer à la version béta (si, si) nous auront donné un « petit » aperçu de Star Wars : Battlefront. Pourquoi le titre est-il tant attendu ? Parce que c’est un FPS qui se déroule dans l’univers de la saga imaginée par George Lucas et que le joueur va enfin pouvoir prendre part aux batailles cultes des films.

Une immersion incomparable

Autant le dire sans détour, Star Wars : Battlefront, c’est La guerre des étoiles à la maison ! Dans des décors plus étourdissants de réalisme les uns des autres, le joueur évolue dans la peau des soldats de l’Empire galactique ou des hommes de l’Alliance rebelle. L’immersion est totale. Les musiques de John Williams en fond, piloter un X-Wing ou être aux commandes d’un TS-TT prend une tout autre dimension. On y croit ! Au cœur de la bataille, le joueur œuvre pour le côté obscur ou lumineux de la Force. À arsenal équivalent, vos talents à la manette feront la différence. Le tout dans un souci du détail hyper soigné. Pas de doute possible : ce FPS Star Wars mise tout sur la reconstruction de l’univers des films. Et c’est incroyablement jouissif !

Battlefront2

Un FPS plutôt pantouflard

La force (sans jeu de mot) de Battlefront réside dans son ambiance, clairement pas dans son game play. Si on aime les FPS, on comprend rapidement que Battlefront n’a pas inventé l’eau tiède. Un arsenal plutôt maigrichon, une sensation de lourdeur dans les personnages et peu d’innovation pour les modes classiques (survie et PvP). Soit de petites déceptions au regard de l’attente autour du titre. Laissons lui cependant le bénéfice du doute. La béta n’était là que pour donner un aperçu des possibilités du jeu, et calmer les plus impatients. On note que « L’Attaque des Marcheurs », un mode de jeu où l’on rejoue la grande bataille de Hoth qui ouvre L’Empire contre-attaque, a révélé une confrontation à grande échelle (40 contre 40) vraiment époustouflante. Les développeurs de Dice et Electronic Arts ont certainement gardé dans leurs besaces quelques surprises gratinées pour la sortie définitive du jeu.

Tout vient à point…

Avec la sortie au cinéma de Star Wars – Episode VII : Le réveil de la force, Battlefront est la parfaite alternative pour les impatients enragés. Quoi de mieux que de plonger au cœur de la saga et de participer à des batailles sans merci en attendant de poursuivre dans les salles la nouvelle expérience. Ceux qui crieront à l’opportunisme commercial n’auront pas tout à fait tort. D’autres y verront un super moyen d’explorer de nouvelles facettes de la saga en incarnant les héros de leur enfance. Ce que les joueurs demandent, c’est avant tout un jeu qui offre un divertissement original tout en restant fidèle à l’univers de George Lucas. Cependant, Star Wars : Battlefront risque de décevoir les fans de FPS qui ne trouveront pas de réelles innovations en comparaison de maîtres du genre tels que Call of Duty Black Ops 3 ou Battlefield.

Battlefront3

Ce qu’on aimerait

Autant le dire : déçu de constater qu’il n’y avait pas vraiment de possibilité d’escouade dans le jeu, il est difficile de concevoir un tel jeu sans cette option indispensable à toute coordination stratégique. À grande échelle (40 vs 40), cet « oubli » est presque aberrant. Idem pour la communication entre les joueurs. Difficile de coordonner des attaques sans pouvoir se parler. Espérons que cette demande sera entendue.

Peut-être avez-vous aussi des remarques à faire sur les améliorations à apporter au jeu ? On vous écoute et on transmettra aux responsables.

fiche technique battlefront

MiniSommaireStarWarsLe grand dossier Star Wars continue !

Où l’on vous raconte en détails toute l’histoire de la saga galactique, les années 1970 et l’ascension de George Lucas, les années 2000 et son retour tant espéré. Mais aussi une exposition d’artistes qui réinventent ce mythe de la SF, et le test du jeux vidéo Star Wars : Battlefront.

C’est par ici.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

3 Responses

  1. […] Star Wars Battlefront avait de quoi nous mettre l’eau à la bouche avec ses splendides décors, son univers tiré directement de celui des films de George Lucas et […]

Laissez un commentaire