DOSSIER > Star Wars : Mets la gomme, Chico !

Classé dans : Cinéma | 12
Après dix ans d’attente, Star Wars est enfin de retour. La rédaction de Pop’Up célèbre ces retrouvailles-événement comme il se doit en vous racontant les histoires de papi Lucas, sa saga des étoiles et son univers impitoyaaÂaable. Mets la gomme, Chico !

Rogue OneRogue One

La tournée critique

On a vu Rogue One, de Gareth Edwards. On est allé s’en parler autour d’un verre. C’est la tournée critique de Pop’Up.

A lire ici.

MiniSlideStarWars7Star Wars – Episode VII : Le Réveil de la Force

La critique spolier free

On partage notre avis sur Star Wars – Episode VII : Le Réveil de la Force, sans gâcher votre plaisir. C’est la critique de Pop’Up, garantie 0% spoiler.

A lire ici.

MiniSlideStarWarsStar Wars – Episode IV : Un Nouvel Espoir

Le making-ouf !

Tout commence ici. Avec La guerre des étoiles, George Lucas pose la première pierre de son incroyable empire de l’image. Big bang sans précédent dans l’histoire de la science-fiction, La guerre des étoiles fait entrer le cinéma hollywoodien dans l’ère du blockbuster.

A lire ici.

MiniSlideStarWars5Star Wars – Episode V : L’Empire contre-attaque

Le making-ouf !

Le vent en poupe grâce au succès retentissant de La guerre des étoiles, George Lucas poursuit son épopée galactique avec L’Empire contre-attaque, libéré des pressions du tournage et de la Fox mais pas totalement tranquille pour autant.

A lire ici.

MiniSlideStarWars6Star Wars – Episode VI : Le retour du Jedi

Le making-ouf !

George Lucas n’a pas le droit à l’erreur. Au moment de boucler sa trilogie, ce sont des millions de fans qui l’attendent au tournant.

A lire ici.

MiniSlideStarWars1Star Wars – Episode I : La menace fantôme

Le making-ouf !

George Lucas n’en a jamais assez. Quinze ans après avoir achevé Le retour du Jedi, il s’élance dans une nouvelle trilogie dont La menace fantôme constituerait le chapitre inaugural.

A lire ici.

MiniSlideStarWars2Star Wars – Episode II : L’attaque des clones

Le making-ouf !

Plus épique, plus spectaculaire et plus complice de l’ancienne trilogie, L’attaque des clones efface des mémoires la monotonie de La menace fantôme pour remettre la saga galactique sur une voie plus palpitante… et plus obscure.

A lire ici.

Star Wars gayEt s’il y avait des gays dans Star Wars ?

Auteur de romans gravitant dans l’univers de Star Wars, Chuck Wendig envoie bouler les homophobes, qui ragent de l’introduction d’un personnage gay dans son dernier roman, Aftermath.

A lire ici.

MiniSlideStarWarsBattlefrontStar Wars : Battlefront

On a testé la version bêta

On a usé nos manettes pendant 18 heures sur la version bêta. De quoi avoir un bon avant-goût du titre le plus attendu de cette fin d’année, dans les bacs le 16 novembre.

A lire ici.

MiniSlideStarWarsExpoL’expo contre-attaque

Jusqu’au 16 janvier, la Galerie Sakura (Paris) a rassemblé cent cinquante créations de trente-cinq photographes, illustrateurs, sculpteurs et street artists diablement inspirés. Cette expo pleine de malice vaut le détour. Foi de nous.

Un aperçu de ces œuvres diablement originales ici.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Suivre Christophe Chadefaud:

Collectionneur d’images qui aime l’amour et les zombies. GPS vivant. Regarde généralement où il met les pieds, même s'il a souvent la tête dans les nuages. Cinélover adorateur de merveilleux. Aime aussi ranger sa chambre, les feux d’artifice, Woodstock et grimper le Machu Picchu. Et pas nécessairement dans cet ordre.

Articles récents de

12 Responses

  1. […] Toute l’histoire de Star Wars est dans notre dossier spécial. […]

  2. […] Revivre les aventures de toute la saga Star Wars dans notre dossier spécial. […]

  3. […] Star Wars n’en finit pas d’inspirer les artistes. 150 œuvres inspirées, réalisées par 35 photographes, illustrateurs, sculpteurs et street artists venus du monde entier (dont Sacha Goldberger dont on vous avez déjà parlé) rivalisent d’originalité dans les 230 m2 de la Galerie Sakura. La force est assurément avec eux. […]

  4. […] sa quatrième édition, Paris Comics Expo invitent Ray Park (Star Wars), Andrew Scott (Sherlock) et Giancarlo Esposito (Breaking Bad), Daniel Cudmore (X-Men) et bien […]

  5. […] vers les étoiles avec Rogue One : A Star Wars Story, de Gareth Edwards. On l’a vu. On est allé s’en parler autour d’un verre. C’est […]

Laissez un commentaire